Pour son entrée dans la compétition, le SO Cholet (N) se déplaçait à Bonchamp-lès-Laval équipe qui évolue dans le Championnat de Division d’Honneur. Si les hommes de Nicolas Le Bellec, se sont logiquement qualifiés pour le 6e tour, ils ont dû faire preuve de patience, et ont dû attendre plus d’une heure de jeu pour enfin trouver la faille dans la défense mayennaise. En marquant un second but pour ses couleurs, à l’entame du dernier quart d’heure, Dorian Bertrand a parachevé le succès des footballeurs des Mauges, qui joueront dans deux semaines, le tour suivant.

Les réactions d’après-match :

Nicolas LE BELLEC (entraîneur du SO Cholet) : « C’était un vrai match de coupe, nous avons eu à faire, à une équipe généreuse, bien organisée, et qui nous a laissé peu jouer. Notre jeu était trop lisible, pas assez spontané. Il n’y avait pas assez de pressing de notre part. J’ai attendu la deuxième période pour faire entrer Dorian Bertrand, car nous sommes un groupe. Mais il a libéré notre jeu. Nous nous sommes pourtant relâchés en fin de match et avons concédé des situations à l’adversaire qui ne voulait rien lâcher. »

Yoann GESBERT (entraîneur de l’ES Bonchamp) : « Notre plan défensif a tenu plus d’une heure, mais on s’est fait punir sur une attaque que les gars ont voulu jouer à fond. Je n’ai rien à reprocher à mes gars sur l’investissement, sur l’état d’esprit et sur le respect de ce qui était mis en place. On a fait un vrai match de coupe. Il faut que cela nous serve pour notre pain de tous les jours qui est le championnat. »

Coupe de France, 5e tour.

ES Bonchamp (DH) – SO Cholet (N) : 0-2 (0-0) 

Buts : Pape SARR (64′) et Dorian BERTRAND (76′)  pour le SO Cholet.

Les compositions :

ES Bonchamp (DH) : Lanceleur – Verron, Benoit, Dabo, Gandon – Rocher, Joseph, Bauland – Brault (cap), Gautrais et Messager. Remplaçants : Giroux, Laribi, Packer, Leclerc et Bichot. Entraîneur : Yoann Gesbert.

SO Cholet (N) : Monteiro  – Sango – Rocu – Paillot, Rousseau – Keita, Farina (cap), Aabiza – Sarr, Gomez et Trabelsi. Remplaçants : Aït Yayha, Gbelle, Bertrand, Bakir et Ahamada. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Cet article a été lu 1232 fois.