Un concours de saut d’obstacles à huis clos.

La compétition de saut d’obstacles a débuté ce mardi 27 avril dès 7h30. Au programme, trois jours de concours professionnels à huis clos sur le parc avec plus de 700 partants.

Le concours, initié par la Société Hippique Française est filmé et retransmis en live sur le lien suivant : www.shf-video.com/concours/355-le-lion-dangers.

Au programme des épreuves pour les jeunes chevaux de quartre à six ans ainsi que des préparatoires à 1,25m. 

En route pour la Biodiversité !

À l’occasion des « Rendez-vous Nature » en Anjou, le camion-laboratoire Lysette la fourgonnette fera au Lion d’Angers le samedi 8 mai 2021, avant le congrès mondial de la nature à Marseille.

Au programme : des animations gratuites pour observer et comprendre la biodiversité au numérique. Un projet porté par l’association des petits débrouillards.

 

Un mini-village scientifique accueille le grand public autour du camion-laboratoire avec des médiateur.trices scientifiques ; des animations ludiques permettent d’observer et de comprendre la biodiversité à l’aide de jeux, d’outils d’exploration et d’observation. Cette journée représente une occasion unique de s’initier à la démarche scientifique tout en s’amusant et de comprendre la biodiversité à l’aide d’outils variés : loupes, outils de relevés de végétaux et d’observation des petites bêtes (aspirateurs à insectes, tarières, parapluies japonais, boites-loupe, épuisettes, filets à papillons…), microscopes numériques, tablettes, site web www.lestaxinomes.org de géolocalisation de la biodiversité.

Retour sur les résultats du concours de saut d’obstacles des 27, 28 et 29 avril. 

Le saut d’obstacles de retour à l’Isle Briand pour le plus grand bonheur des cavaliers professionnels.

Plus de 700 tours de piste en trois jours, c’est le bilan du concours de Saut d’Obstacles SHF (Société Hippique Française) organisé par l’association Le Lion Equestre – Mondial du Lion.

Cette compétition a permis aux professionnels de sortir leurs jeunes chevaux et leur faire prendre de l’expérience. Ce concours, entièrement filmé par la SHF était retransmis en direct via leur plateforme.

Un moyen pour les professionnels de valoriser leurs montures, potentiellement pouvoir les vendre et également aux propriétaires et éleveurs d’apprécier les performances de leurs protégés.

C’est FLASH MAC QUEEN, étalon de six ans, qui s’est illustré dans l’unique épreuve chronométrée sous la selle d’Arthur Deuquet.

Ce dernier présentait sept chevaux sur ce concours et réalise la majorité de ses parcours sans fautes.

De nombreux autres cavaliers et écuries ont répondu présents pour ce concours : le Haras de Hus, l’Ecurie Jarry, François Poppe, Cyril Comte ou encore Pierre-Marie Friant dont les retours sont très positifs ” Le concours s’est très bien passé, l’équipe organisatrice est très impliquée et du travail a été fait sur la piste de la Carrière Le Pontet, ce qui est une très bonne chose”.

Résultats des épreuves six ans : afin de valoriser les races Selles Français et Anglo-Arabes, ces deux races courent une épreuve qui leur est réservé.

·        Pour les chevaux Selle Français et Anglo-Arabes

1er : FLASH MAC QUEEN & Arthur DEUQUET

2ème : FOUDRE DE LA MILIERE & Yohann MIGNET

3ème : FARINO DU GUINEFORT & Edouard CHAUVET

·        Pour les chevaux autres que Selle Français et Anglo-Arabes

1er : CORNET’S DREAM & Samy BENHAMIDA

2ème : QUITTE OU DOUBLE Z & Pierre Marie FRIANT

3ème : CRISTAL DE LA TOUR Z & Gilles BOTTON

 

Cet article a été lu 150 fois.