Rencontre avec Stanislas LUETTE, le milieu de terrain du Montreuil-Juigné-Béné Football. Il nous présentera son parcours sportif, puis la saison actuelle du MJBF. Promu cette saison en Régional 3, il nous parlera des points positifs de la saison et de ses futures ambitions. Ensuite, il nous donnera son avis sur son entraîneur, Romain BELLOUTI, ainsi que sur ses coéquipiers. Enfin, il reviendra sur ses meilleurs souvenirs de footballeur.

Bonjour Stanislas, pouvez-vous nous faire une petite présentation de vous ?

“Bonjour, je m’appelle Stanislas, j’ai vingt-sept ans et je suis papa de mon fils Emilio qui a quatre ans. Dans ma vie professionnelle, je suis régleur au sein de l’entreprise “la goupille cannelée”. J’habite actuellement sur Angers, mais dans peu de temps, je déménagerais sur la commune de Montreuil-Juigné.”

Pouvez-vous nous parler de votre parcours sportif ?

“Concernant mon parcours sportif, j’ai commencé le football à l’âge de cinq ans dans l’équipe que mon parrain s’occupait à Nyoiseau. Suite à cela, je suis parti à l’AS Avrillé pour jouer une saison en catégorie poussin. Puis, j’ai rejoint Montreuil-Juigné pour ensuite rejoindre le SCO d’Angers, où je suis resté des quatorze ans fédéraux à l’équipe évoluant en CFA 2 (aujourd’hui, le championnat de National 3).”

Après cette expérience très enrichissante, je suis retourné une saison et demie à l’AS Avrillé. Puis, j’ai signé au SC Beaucouzé et je suis resté deux saisons. J’y ai vécu la montée de DSR à DH avec un superbe groupe de potes.

Ensuite, je suis revenu à l’AS Avrillé, car mon ami Benoit LEBARON avait pris les rênes de l’équipe première, je suis resté deux saisons. Maintenant, je suis actuellement au club de Montreuil-Juigné, peut-être mon dernier challenge avant d’arrêter le football… (rire).”

Que pouvez-vous nous dire sur votre saison actuelle avec le MJBF ?

“Pour un promu, notre saison actuelle est très bonne, nous sommes deuxièmes, derrière une belle équipe de l’ES Blain, qui est très bien positionnée pour accéder au championnat de Régional 2. Avec l’expérience de la saison dernière… (Vous avez lu 30% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

Cet article a été lu 833 fois.