La cadette suédoise Lisa GUNNARSSON (16 ans), licenciée au club d’Angers Athletic Club, est devenue championne de France de saut à la perche avec une hauteur de 4m50.

Au saut à la perche féminin, le concours a été remporté par la Suédoise Lisa Gunnarsson. Celle qui porte le maillot du club local d’Angers Athletic Club en a profité pour égaler son propre record du monde cadettes, en effaçant au troisième essai une barre à 4,50 m.

Le résumé de cette deuxième journée des championnats de France élite à Angers :

En dehors de la grave blessure de Teddy Tamgho, les bonnes nouvelles ont été nombreuses pour les athlètes français sur la piste du Parc des Sports du Lac de Maine. Dans la foulée d’un Jimmy Vicaut très impressionnant sur 100 m (9’’88), Cindy Billaud (12’’83 sur 100 m haies) et Bastien Auzeil (8191 points au décathlon) ont réalisé le niveau de performance requis pour les Jeux olympiques de Rio. Plusieurs jeunes pousses ont, elles, profité de conditions climatiques idéales pour faire un grand pas vers les championnats d’Europe d’Amsterdam.

Florian Carvalho (US Nemours Saint-Pierre Athlétisme) remporte son quatrième titre de champion de France Elite sur 1500 m en 3’44”7. Au disque féminin, Mélina Robert-Michon décroche son seizième titre de championne de France avec 63,40 m.

Cindy Billaud (Sco Sainte-Marguerite Marseille) confirme sa bonne habitude de briller lors des championnats de France Elite. Accrochée par Sandra Gomis jusqu’au dernier obstacle, elle s’arrache jusqu’à la ligne d’arrivée et s’empare du titre de championne de France 2016, en 12”83.

La finale du lancer du poids masculin est donc revenu à Frédéric Dagée (Nice Cote d’Azur Athletisme) avec un jet à 19,21 m.

Marine Vallet (Stade Rennais Athletisme) décroche son deuxième titre élite après celui remporté cet hiver en hauteur femmes.

Après une course quasiment menée de bout en bout, Rénelle Lamote (Athle Sud 77) a remporté son deuxième titre de championne de France du 800 m, après celui de Reims en 2014, en 2’02”09.

Nouveau record personnel pour la sprinteuse de l’Amiens UC, Stella Akakpo, qui remporte la finale du 100 m en 11”17 malgré un vent défavorable de -0,4m/s.

Énorme coup dur à Angers. Teddy Tamgho est retombé au cinquième essai du triple saut à 17,15 m (+1,8m/s), niveau de performance requis pour les Jeux olympiques de Rio. Une superbe performance. Mais le champion du monde 2013 ne s’est pas relevé. Visiblement blessé gravement au genou, il a été évacué de la piste sur une civière, sous l’ovation des autres triple sauteurs et de tout un stade. Il l’emporte malgré tout avec 17,15 m.

Encore une très grosse course pour Jimmy Vicaut qui remporte cette finale du 100 m en 9”88 (+1,9 m/s). Le sociétaire du Ca Montreuil 93 décroche ainsi sa troisième couronne nationale.

La finale du 5 000 m marche féminin a été logiquement remportée par Emilie Menuet (AJ Blois-Onzain) en 21’51″91, à quelques secondes seulement de son record de France.

Jessica Cerival (EFCVO) a remporté, sans surprise, un septième titre de championne de France du lancer du poids avec un cinquième jet mesuré à 17,47 m à treize centimètres du niveau de performance requis pour Amsterdam.

Grâce à sa deuxième place sur 800 m en 2’16”17, Annaelle Nyabeu Djapa (Ca Montreuil 93) remporte le titre de championne de France de l’heptathlon avec un total de 5768 points.

En bouclant son 1500 m en 4’38”79, Bastien Auzeil remporte le titre de champion de France et réalise le niveau de performance requis pour les Jeux olympiques de Rio avec 8191 points. Un total qui fait de lui le dixième meilleur performeur français de tous les temps !

Cet article a été lu 2576 fois.