Après avoir manqué le coche en 2023-2024, Angers sera bien présent dans le dernier carré pour cette saison, après son succès (2-1) en prolongation à Chamonix. Les Angevins auront dû batailler jusqu’au bout pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Magnus, quatre victoires à deux, où ils affronteront les Boxers de Bordeaux en demi-finale. Les Chamoniards seront passés tout proche de quelque chose de très grand (7e de la saison régulière), où ils n’étaient clairement pas les favoris dans cette série, mais ils auront su tenir tête aux vainqueurs de la Coupe de France.

Il ne fallait pas manquer le début du match à Richard Bozon avec une ouverture du score en moins de cinq minutes. Sami TAVERNIER récupère haut le puck et l’adresse à Mathew WILKINS qui ajuste Tom AUBRUN d’une sublime lucarne (0-1, 4’26). Les Chamoniards poussent dans le premier tiers-temps, sans trouver le succès avant que les Angevins ne prennent le dessus. Et pourtant, ce sont bien les locaux qui vont égaliser après quarante-huit minutes de jeu, avec Saku Kristian KIVINEN fructifiant la belle percée dans la défense de Nils CARNBACK (1-1, 47’51). La partie s’achève à 1-1 dans le temps réglementaire. Intenable dans ces play-offs, Sami TARVERNIER va ajouter un cinquième but à son compteur, durant la prolongation, en étant présent au rebond du shoot de son coéquipier (1-2, 61’45).

En demi-finale, les Ducs d’Angers retrouveront les Boxers de Bordeaux, qui se sont qualifiés aux dépens de Marseille (4-2). Les deux premiers matchs de la série auront lieu à Angers, les 14 et 15 mars.

Ligue Magnus, play-offs, quart de finale, match 6.

Les Pionniers de Chamonix – Les Ducs d’Angers : 1-2 (ap.) (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-1)

Buts : Saku Kristian KIVINEN (47’51) pour les Pionniers de Chamonix ; Mathew WILKINS (4’26) et Sami TARVERNIER (61’45) pour les Ducs d’Angers.