Angers Natation a encore pris les commandes du classement général des interclubs et s’installe pour la quatrième année consécutive dans le fauteuil de grand patron des clubs des Pays de la Loire. Deuxième l’an passé au classement national des interclubs, Angers Natation devrait maintenir ce classement cette saison.

Côté performances, l’équipe 1 féminine a remporté la finale régionale et maintiendra son classement en Nationale 1B. L’équipe 1 masculine décroche une très belle deuxième place et figure en bonne position pour une montée en Nationale 1A. Concernant l’équipe féminine 2 (5ème) et masculine 2 (6ème), composées principalement de la relève Angevine se classent dans les dix meilleures équipes de la région. Au classement cumulé, Angers Natation remporte donc l’édition 2017 devant Nantes et Cholet. 

Ses équipes départementales se sont, elles aussi, comportées de manière exceptionnelle. Avec pas moins de 220 nageurs (22 équipes) d’Angers Natation, la vague rose angevine a tout emporté sur son passage. Une mention spéciale est à adresser à ses équipes « Maîtres » qui remportent la poule départementale en dames comme en messieurs.

Cet article a été lu 1252 fois.