Pour ce choc de NM1, Angers BC recevait la grosse équipe de Quimper, avec comme invité de marque, David Douillet, venu supporter son fils Jérémy, joueur à Angers BC. Toujours devant au tableau d’affichage, Quimper s’est imposé logiquement. Avec cette victoire, les Quimperois consolident leur deuxième place, tandis que les Angevins retombent à septième place du classement. Ce classement est toujours dominé par Souffelweyersheim, avec dix victoires en dix matchs.

Angers rentre mal dans son match, avec peu de réussite dans ses shoots, ajouté à des erreurs individuelles et des pertes de balle. Le score grimpe rapidement et il faut attendre un tir à trois points de Lonzième pour stopper hémorragie (24-37, 16e). Mais coup sur coup, c’est un festival de tirs extérieurs, Suhard répondant à Bluntt, mais Choplin a le dernier mot au buzzer de la mi-temps (33-46).

Dès le retour des vestiaires, grâce à cinq points de Uzas et deux points de Suhard, Angers revient dans le match, sur un 7-0 en deux minutes (42-46, 22e). Mais Angers va retomber dans ses travers, avec trop de pertes de balle et un manque flagrant de réussite dans la raquette et encore pire à trois points (22,7%). Sans doute un jour sans pour les Angevins, ou plutôt une meilleure maîtrise collective Quimperoise dans tous les domaines de jeu. Les visiteurs gèrent la fin de match et remportent ce match de façon logique.

Championnat Nationale Masculine 1, 10e journée.

Angers BCUJAP Quimper : 67-82 (17-25, 16-21, 14-11,20-25)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Les réactions :

Vincent LAVANDIER (entraîneur Angers BC) : “J’ai des regrets sur les cinq premières minutes du match, où l’on manque d’adresse. Et le deuxième regret est lorsque l’on revient à quatre points, dès le retour des vestiaires, et que l’on manque plusieurs lancers francs pour revenir dans le match. Quimper a une équipe, où la majorité des joueurs se connaissent depuis la saison dernière. Ils ont aussi des individualités qui font la différence. Ce soir, ils ont eu une grosse défense et une grosse attaque. Ils sont dans leur standard de leur début de saison. On a eu des difficultés dans l’impact physique. Défensivement, on laisse trop d’espace et d’opportunité à l’adversaire. Notre série de victoires s’arrête face à une belle équipe de Quimper. Maintenant, il va nous falloir gagner à l’extérieur, afin de compenser cette défaite à domicile.”

Laurent FOIREST (entraîneur UJAP Quimper) : “On a fait le match qu’il fallait pour gagner à Angers. On a fait preuve d’une bonne intensité défensive et nous avons bien alterné offensivement. On a eu un petit relâchement au retour des vestiaires, où Angers joue bien le coup. Mais on a su ensuite reprendre le fil du match, avec des joueurs au diapason des consignes. Toutes les victoires sont appréciables, surtout face à une belle équipe d’Angers. Il est très dur d’évaluer ce championnat, car toutes les équipes ont des qualités. On se doit de rester concentré à chaque match, si l’on veut jouer les premiers rôles.”

 

Feuille de match

Feuille de match

 

Cet article a été lu 884 fois.