Cet article a été lu 533 fois.

On commence avec le SCO d’Angers Handball, en poule B du championnat de National 1 Masculine, qui se déplaçait sur le terrain du Réveil Nogent Handball. Au terme de soixante minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à se départager puisque la rencontre s’est ponctuée par un match nul 24-24. Toujours derrière au score, dès le début du match, le SCO n’a jamais réussi à renverser son adversaire et était même mené 15-10 à la mi-temps, face aux derniers de ce championnat. Revenu petit à petit en seconde période, mais encore mené d’un petit but à six secondes de la fin, le SCO a réussi à égaliser à la dernière seconde du match, afin de repartir avec les deux points du match nul, leur permettant donc de se retrouver à la quatrième place du classement. Malgré une belle partie, le club de Nogent pourra nourrir des regrets. Ils restent à la dernière place de ce classement avec vingt-et-un points. Pour la dernière journée de ce championnat, le SCO d’Angers Handball recevra le Handball Hazebrouck 71, septième, avec l’objectif de conforter sa quatrième place pour la fin du championnat. 

En poule 2 de National 3 Masculine, les deux clubs du département s’affrontaient. Et c’est l’OHB Saint-Gemmes-sur-Loire qui s’est imposée 28-24 face à l’ES Segré Haut Anjou, malgré une première mi-temps accrochée entre les deux équipes (13-13). Encore à hauteur (19-19) à quinze minutes de la fin, les Segréens ont complètement craqué suite à la disqualification immédiate de Jessy RIBESOIS en encaissant un 7-0 en neuf minutes se retrouvant donc menés 26-19 à seulement 5’30 de la fin du match. Au classement, Saint-Gemmes-sur-Loire revient donc à un petit point de son adversaire du soir, mais stagne à la neuvième place à égalité de points avec Les Olonnes et le Pays d’Auray. Prochain match compliqué pour ces deux équipes, puisque Saint-Gemmes-sur-Loire recevra le Blere Val de Cher Handball, quatrième, et Segré se déplacera à Niort HB Souchéen, troisième du classement. 

Dans le championnat de National 3 Féminine, les handballeuses d’Angers Lac de Maine se sont une nouvelle fois imposée face à l’Atlantique Rezé 31-26, pour le compte de la treizième journée. Après une entame difficile (0-0 après 4′) où elles étaient menées 9-6 après 17′, Eddie SAULNIER, coach de l’équipe posa un temps-mort, afin de réveiller ses joueuses. La chose fut payante puisque les filles sont réveillées en revenant sur les féminines de Rezé et même en leur passant devant. Cela leur a permis de mener 13-17 avant de retourner aux vestiaires. En seconde période, les Angevines vont gérer leur avantage au score en l’accentuant même de sept buts par moment (20-27 à 49’55), avant de laisser revenir leurs adversaires à quatre points en tout de fin de match (26-30). Malgré tout, elles vont sceller le match, par l’intermédiaire de la capitaine Fanny GOUIN. Au classement, les Angevines dominent plus que jamais le classement de N3F avec trente-huit points et sont assurées de finir en tête avant le dernier match et la réception de Saint-Nazaire HB, troisième, la semaine prochaine. 

En pré-nationale du centre Pays-de-la-Loire, on jouait la douzième journée du championnat et donc le début de cette phase retour. Et ce week-end n’a malheureusement pas souri au club du Maine-et-Loire, puisqu’aucun des trois clubs (normalement, il y a quatre clubs, mais les féminines de Montreuil-Juigné étaient exemptes) qui jouait n’ont réussi à s’imposer. En effet, l’OHB Saint-Gemmes sur Loire s’est incliné 30-25 (16-11 à la mi-temps) face au deuxième du championnat la Roche-sur-Yon VHB (b), le club des Ponts-De-Cé s’est incliné 33-24 (16-8 à la mi-temps) face au leader de ce championnat le HBC Mamers, et enfin seule les féminines du Lion d’Angers n’ont pas su perdre et ont concédé le match nul 21-21 à domicile face au dernier de classement le Sud Mayenne malgré une avance de trois points à la mi-temps. Au classement, les féminines de Saint-Gemmes-sur Loire stagnent à la sixième place, le Lion-d’Angers est revenu à hauteur de Montreuil-Juigné au classement à la huitième place et enfin après leur défaite les Ponts-de-Cé restent également à l’avant-dernière place de ce classement, toujours dominés par la Roche-sur-Yon et le HBC Mamers. Prochaine rencontre le week-end prochain avec notamment un derby entre les Ponts-de-Cé et l’US Montreuil-Juigné.