Cet article a été lu 772 fois.

Ce dimanche a eu lieu le quatrième tournoi du championnat de hockey en salle pour Angers SCO à Laval, face à Saint-Malo et Rennes. Après un beau week-end gagnant face à Carquefou et La Baule, dimanche dernier, le SCO était confiant pour ce tournoi. La domination est angevine face à Saint-Malo, mais à trente secondes de la fin du match, les Maloins marquent le but de l’égalisation. C’est, donc, un match nul face à Saint-Malo (3-3). Le deuxième match, face à Rennes, commence mal et les Rennais marquent par deux fois. L’équipe se reprend, mais les Rennais, dans la seconde période, surprennent les scoïstes et marquent à trois reprises. Malgré deux buts angevins supplémentaires, ils n’arrivent pas à dépasser les Rennais. Match perdu pour le SCO avec quatre buts face à cinq buts pour Rennes.

Premier match :

Commentaire d’Alexandre LE PEILLET :

“Quatrième tournoi de salle pour le SCO qui affrontait aujourd’hui Saint-Malo, ex-pensionnaire de Nationale 1. Le match débute avec beaucoup d’intensité et les deux équipes se rendent coup sur coup, les actions s’enchaînent de chaque côté. Mais le SCO est jeune et manque parfois d’attention, des errements qui se payeront cash contre une équipe de ce niveau, puisque le SCO encaisse deux buts avant la pause. Au retour des vestiaires, déterminé à ne rien lâcher à leur adversaire, Angers presse très haut et récupère deux balles qui finiront au fond des filets. Sur un petit corner bien combiné, Angers prend même l’avantage. Saint-Malo ne voit pas le jour et Angers mène trois buts à deux. L’attaquant adverse ne trouve pas la faille entre notre gardien et les sauvetages sur la ligne de nos défenseurs.  Mais Saint-Malo n’a pas dit son dernier mot et dans les ultimes secondes du match, sur un beau décalage, ils égalisent. Le match se terminera sur une action litigieuse qui donnera suite à un petit corner qui sera bien sorti par notre gardien de but. Les deux équipes se quittent sur le score de 3-3. Le SCO peut nourrir des regrets, car il était tout proche de gagner ce match grâce à une belle remonté en seconde période. Cependant, il y a encore un cap à franchir avant de pouvoir dominer ce type d’équipe qui sera le quotidien du SCO, s’il monte à l’étage supérieur.”

Résultat : Saint-Malo – Angers SCO :  3-3

Buteurs : Yoann MINON Yoann, Lucas LERAY, Stanislas REVEILLARD pour Angers SCO.

Composition : Alexandre LE PEILLET, Kévin DEVAUX, Arthur DU PLESSIS, Lucas LERAY, Paul LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Robin PARE, Gatien POUTIER, Stanislas REVEILLARD. Entraîneur : Florent AUBE.

Deuxième match :

Commentaire de Stanilas REVEILLARD :

“Nous commençons le match face à Rennes sur des mauvaises bases, avec trop d’erreurs et trop de déchets pour bien construire notre jeu. Rennes en profite pour marquer deux buts coup sur coup.  Le SCO revient à deux buts à un, suite à une combinaison sur corner bien travaillée par les cousins LERAY. Nous prenons plus le jeu à notre compte. C’est avec un jeu plus propre et avec plus de rythme que nous égalisons, puis nous passons devant au score. L’équipe rennaise est étouffée et le score à la mi-temps est de trois buts à deux. La deuxième période débute tranquillement pour les deux équipes qui s’observent. Les Rennais sont plus entreprenants. Suite à leurs efforts, les joueurs rennais marquent à trois reprises pour mener cinq buts à trois. Les scoistes sont surpris et n’arrivent pas à se reprendre. Fin de match compliqué pour l’équipe fanion qui marque sur un dernier corner obtenu et converti par Yoann MINON. Score final, cinq buts à quatre et victoire rennaise en terre lavalloise. Maintenant, c’est repos et fêtes pour des scoistes qui en avaient grand besoin. Il faut continuer nos efforts, qui vont payer, nous l’espérons le 14 janvier à Nantes.”

Résultat : Rennes – Angers SCO :  5-4

Buteurs : Paul  LERAY,  Yoann MINON, Stanislas REVEILLARD (x2) pour Angers SCO.

Composition : Alexandre LE PEILLET, Kévin DEVAUX, Arthur DU PLESSIS, Lucas LERAY, Paul LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Robin PARE, Gatien POUTIER, Stanislas REVEILLARD. Entraîneur : Florent AUBE.