Pour cette neuvième journée de la poule A de Régional 2, deux promus s’affrontaient ce dimanche après-midi sur le synthétique du stade André Bertin. Angers NDC qui réalise un parcours impressionnant tel un cador recevait en leader, les réservistes du Stade Mayennais, une équipe du milieu de tableau. Lors d’une journée de recueillement en hommage à Jacques Reverdit, dirigeant historique du club et décédé, ce samedi, les Angevins ont eu une raison de plus pour briller une nouvelle fois ce dimanche.

Les Mayennais ne sont pas venus en victime et jouent les coups à fond dès le début du match. Ils s’octroient même la première occasion et Savary doit s’interposer à deux reprises devant Jouffreau (22e). Les locaux répliquent et Bordelet doit plonger pour renvoyer le centre-tir de Dadouche (31e). Les locaux terminent bien la première mi-temps et veulent débloquer le tableau d’affichage. Chapelle centre pour Bien-Aimé qui voit sa reprise passée à côté des buts visiteurs (34e). Puis Guiet tire au-dessus des buts mayennais (36e). Levron croit ouvrir le score, mais il bute sur le pied de Bordelet qui sauve les siens par un très bel arrêt (40e). La pause est sifflée sur le score de 0-0. En seconde mi-temps, les Angevins reviennent avec plus de conviction. Une nouvelle fois, la frappe de Bien-Aimé n’attrape pas le cadre de Bordelet (48e). Kancel centre pour Joly qui tire au-dessus des buts gardés par Bordelet (58e). Le rentrant Houstin bute à son tour sur Bordelet encore une fois décisif (67e). A force de percuter, les locaux vont arriver à leurs fins. De son propre camp, Joly adresse un ballon en profondeur pour Levron. Celui-ci profite du contrôle raté de Delangle pour lui subtiliser le ballon à trente mètres des buts et déborder le long de la touche pour adresser un super centre enroulé pour Guiet qui n’a plus qu’à fusiller Bordelet du gauche à six mètres des buts (1-0, 69e) ! Les locaux font la différence et Levron va conclure le spectacle. À trente mètres des buts, il s’offre un “une-deux” avec Guiet, puis s’enfonce plein axe et va conclure au milieu de la défense d’un beau tir du gauche (2-0, 78e). Angers NDC s’offre un huitième succès en neuf matchs et profite de la défaite d’Ernée, ce dimanche, pour prendre six points d’avance au classement ! Avec aussi les victoires des seniors B et D, ainsi que des seniors féminines, ce dimanche, c’est un très bel hommage qui aura été offert à Jacques Reverdit et à sa famille !

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) :Je suis très satisfait d’avoir remporté cette rencontre en hommage à Jacques (Reverdit). Mon équipe a réalisé une belle seconde mi-temps, nous ne montrions pas assez nos capacités en première mi-temps. Mes garçons ont eu de meilleures intentions après la pause. Ils sont réceptifs et impliqués dans leur travail à l’image de mes remplaçants qui ont fait de belles entrées en jeu aujourd’hui. Le retour de Yann (Guiet) en tant que titulaire et buteur est aussi une satisfaction ce soir.”

Abel CHILACHA (entraîneur du Stade Mayennais (b)) :Depuis plusieurs matchs, mon équipe est inefficace sans pour autant être mauvaise. On a tenu tête à cette belle équipe pendant un certain temps. Cela nous fait quatre défaites de suite, nous n’y arrivons plus. Malgré un rééquilibrage de mon équipe, nous n’avons pas été récompensés.”

Championnat de Régional 2 Poule A 9éme journée.

Angers NDC – Stade Mayennais (b) : 2-0 (0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre : M. Lebot

Buts : Yann GUIET (69e) et Geoffroy LEVRON (78e) pour Angers NDC.

Avertissements : Delangle (80e) et Thomas (83e) au Stade Mayennais (b).

Angers NDC : Savary, Dadouche, Kancel, Bouhafoura (cap.), Choffat, Pineau, Chapelle, Guiet, Bien-Aimé, Joly, Levron. Entrés en jeu : Houstin, Hamard et Lévêque. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Stade Mayennais (b) : Bordelet, Cornu, Topal, Derouin, Delangle, Baldo, Hatte, Letourneur, Thomas, Jouffreau, Phelippeau. Entrés en jeu : Bastille et Jupin. Entraîneur : Abel CHILACHA.