Pour cette septième journée de la Poule B de Régional 2, les Oranges et Noirs du Foyer Trélazé recevaient les Maugeois de la Saint-Pierre Montrevault, pour un duel entre deux équipes qui voulaient poursuivre leur bonne dynamique du moment.

Sur leur synthétique vieillissant du stade Bernard Bioteau, les Oranges et Noirs prennent la maîtrise du jeu. Le centre-tir lointain de Rouet est détourné en corner par Musset, le gardien de but visiteur (4e). A vingt-cinq mètres des buts Maugeois, Mamoun arme une frappe qui passe au-dessus de la cage adverse. Puis, Musset doit plonger pour détourner le tir de Decosse (24e). A la reprise du corner, Escudeiro voit sa frappe sortir du cadre (25e). Les Trélazéens vont être récompensés de leurs efforts. Le latéral gauche Boutin adresse un centre plein axe à Bouguettaoui, qui, dos au but, réalise un bel enchaînement contrôle-frappe du gauche dans le petit filet gauche de Musset battu (1-0, 28e). Puis sur l’engagement, le Foyer va récupérer le ballon. Bouguettaoui, sur l’aile gauche, adresse un beau centre au second poteau pour Decosse, libre de tout marquage, qui crucifie le pauvre Musset livré à lui-même (2-0, 29e). Mais le Foyer va perdre Boutin, sérieusement blessé au genou et transporté à l’hôpital (32e) et aussi son capitaine Lambert victime d’un claquage (45e). Après la pause, le match devient monotone. D’une frappe lointaine, Laaraichi tente de surprendre Musset, qui doit détourner en corner d’une belle claquette (56e). Les Montlimartois amènent un vent de panique dans la défense trélazéenne, mais sans se procurer d’occasion digne de ce nom. Les locaux peuvent se mettre à l’abri, mais Alpha Camara loupe le 3-0, sa tête n’étant pas cadrée (75e). A la conclusion d’un contre, Saint-Pierre Montrevault va réduire la marque par Reveau, qui bat Hamel d’un tir croisé (2-1, 85e), mais sur une passe de Merieau, Decosse inscrit son second but personnel et délivre les siens pour une quatrième victoire cette saison en championnat (3-1 90+2e). A l’issue d’une septième journée, où les mal-classés se sont rebellés dans cette poule B, les Oranges et Noirs s’emparent de la seconde place du classement derrière les promus de Pornic dans un championnat qui se resserre. Quant aux Montlimartois/Montrebelliens, ils restent ancrés dans le bas du tableau (9e).

Les réactions d’après-match :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “Je suis satisfait de ce résultat. Pour notre seul derby du Maine-et-Loire cette saison, mes joueurs méritent de remporter ce match aller. Ils ont été supérieurs à leurs adversaires, mais ils auraient pu éviter de se faire peur. Avec deux joueurs blessés à la pause, ils ont tout de même montré une belle force de caractère et ils ont su faire le dos rond en seconde période. Je félicite mes joueurs pour cette belle victoire qui nous permet de devenir ce soir le dauphin du nouveau leader Pornic. Il s’agira de confirmer dimanche prochain sur le terrain en herbe d’Ecommoy.”

Florian HALGAND (entraîneur de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault) : “Je regrette de prendre le second but dans la foulée du premier. Mes joueurs ont mis du temps à s’adapter au terrain. On savait que pendant la rencontre, nous étions capables de reprendre la main sur la rencontre, mais nous n’avons pas été assez dangereux en seconde période.”

Championnat de Régional 2 Poule B, 7éme journée.

Cliquez ici pour voir le classement

Foyer Espérance de Trélazé – Avenir Saint-Pierre Montrevault : 3-1 (2-0)

Arbitre : M. Ferre.

Buts : Bouguettaoui (28e), Décosse (29e, 92e) pour le Foyer Espérance de Trélazé ; Reveau (85e) pour l’Avenir Saint-Pierre Montrevault.

Avertissements : Rouet (47e) au Foyer Espérance de Trélazé ; Brevet (70e) à l’Avenir Saint-Pierre Montrevault.

Foyer Espérance de Trélazé : C. Hamel, J.Hamel, Boutin, Lambert (cap.), Tatin Chenay, Mamoun, Laaraichi, Rouet, Decosse, Escudeiro, Bouguettaoui. Sont entrés en jeu : Camara (40e), Heydecker (45e) et Meriau (55e). Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

Avenir Saint-Pierre Montrevault : Musset, Veron, Chotard, Graton, Brevet, Konate, V. Tessier, Le Ner (cap.), Sabin, Reveau, Montabrun. Sont entrés en jeu : Gireault (46e), Redureau (46e) et A.Tessier (61e). Entraîneur : Florian HALGAND.

L’Equipe Fanion de la Saint-Pierre/Montrevault version 2019/2020

 

Cet article a été lu 434 fois.