Après une première journée reportée et un match de coupe de France remporté par forfait, les Angevines d’NDC se déplaçaient le week-end dernier, sur la pelouse de l’AS Tiercé-Cheffes, avec pour objectif de bien débuter la saison. 

Le match débute par une domination Angevine, qui pousse la défense locale à commettre une erreur dont profite Rose Nana pour remporter son duel face à Agnès Binet (0-1, 11e). Les Ndcéennes continuent à être dominatrices et se créent de nouvelles occasions sans réussite, Agnès Binet gagne son duel face à Aurélie Rayer (21e) et effectue un arrêt réflexe sur la reprise de volée de Léonie Cousseau, suite à un corner. Petit à petit, les Tiercéennes prennent le jeu à leur compte et font reculer les Angevines qui n’arrivent plus à faire ressortir le ballon proprement, elles obtiennent même un coup-franc très bien placé, malheureusement le tir est hors cadre. Les visiteuses doivent leur avantage à la pause à leur gardienne de but, Angélique Bonjour, et à la vigilance de la défense. Au retour des vestiaires, les bleues reviennent avec de meilleures intentions et c’est tout logiquement qu’elles inscrivent deux buts en moins de cinq minutes, par Laura Ubierna suite à une récupération haute (0-2, 47e) et Rose Nana qui profite d’un ballon en profondeur (0-3, 51e). Le score ne perturbe pas les “jaunes” qui continuent à essayer de mettre en difficulté leur adversaire et sont récompensées par un penalty transformé suite à une main de Léonie Cousseau (1-3, 56e). Mais cette réduction du score est de courte durée, car suite à un travail individuel d’Aurélie Rayer, Kamilya Allam reprend un ballon en retrait qui ne laisse aucune chance à Agnès Binet (1-4, 62e). Quelques minutes plus tard, Kamilya Allam inscrit un doublé suite à un enchaînement de dribbles qui lui permet d’effacer de nombreuses adversaires (1-5, 64e). Rose Nana conclut le festival offensif en inscrivant son triplé (1-6, 67e). Cette victoire va permettre aux Angevines de préparer sereinement leur match de coupe de France face à Saint-Pierre-La-Cour, équipe évoluant en Régional 2. Le club d’Angers NDC souhaite un bon rétablissement à Cloé Boissinot, joueuse de l’AS Tiercé-Cheffes.

La réaction d’après-match de William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “Débuter par une victoire fait du bien au groupe, mais en dehors du score, nous avons beaucoup de choses à travailler, nous avons su poser notre jeu dans les 20 premières minutes en prenant les espaces et en appliquant les consignes. Mais dans nos temps faibles nous n’avons pas su réagir face au pressing fort et au bloc haut de Tierce-Cheffes. Nous aurions du mieux faire, mais il y a quand même du bon, toutes nos attaques rapides ont quasiment toute été soldées d’un but et au niveau de la récupération nous voyons une évolution par rapport aux années précédentes. Les filles sont motivées donc maintenant à nous de travailler pour cette nouvelle saison.”

Championnat de Première Division, 1ère phase, 1ère journée.

AS Tiercé-Cheffes Angers NDC : 1-6 (MT : 0-1)

Buts : Rose NANA (x3), Kamilya ALLAM (x2) et Laura UBIERNA pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

Angers NDC : Angélique Bonjour, Miné Bozkurt, Laura Bellanger, Kamilya Allam, Léonie Cousseau, Seyma Bozkurt, Angélique Gernais, Gwendoline Brelivet, Laura Ubierna, Aurélie Rayer, Rose Nana. Entrées en jeu : Marion Blaize , Marina Sowikromo. Entraîneur : William Le Dantec.

AS Tiercé-Cheffes : Agnès Binet, Emmanuelle Louis, Célestine Cerisier, Yness Nain, Morgane Rolland, Annabelle Lardeux, Alexandra C. , Ophélie Revault, Lucie Robillard, Marion Boyeau. Entrée en jeu : Cloé Boissinot, Mélanie Couet. Entraîneur : Yannick Eusebe.