Championnat Régional 2 – Groupe B – Journée 3

Andrezé Jub-Jallais – SO Cholet : 1-1 (MT : 0-1)

Résumé de la rencontre :

Pour le compte de la 3e journée du championnat R2 féminine, les choletaises se déplaçaient à la Jubaudière pour y affronter l’équipe d’Andrezé Jub-Jallais. C’est le premier match officiel en championnat pour les choletaises avec un report de match contre Mouzillon et le forfait général de Nantes. Les choletaises avaient à cœur de bien débuter ce championnat contre une équipe bien connu Andrezé Jub Jallais pour le derby des Mauges.
Durant les 30 premières minutes, la domination et la possession du ballon est du côté des choletaises sans malheureusement de réelles occasions franches. La première occasion choletaise intervient à la 31e minute par une frappe de Laura Cousseau qui passe juste au-dessus du but. La première occasion franche pour Andrezé intervient à la 33e minute par une frappe bien captée par Laurine Hérisse. Les minutes suivantes vont être à l’avantage des joueuses d’Andrezé qui vont se procurer plusieurs situations intéressantes. À la 44e minute,n sur un corner tiré par Laura Cousseau, Marine Guilbaud ouvre le score pour les choletaises d’une reprise de la tête (0-1).
La seconde mi-temps redémarre avec plusieurs situations à nouveau intéressante pour Andrezé. Le danger se fait sentir du côté des choletaises qui ne font que reculer. À la 68e minute sur un coup franc direct, Andrezé égalise (1-1). Après ce but encaissé, les choletaises vont à nouveau reprendre la possession du ballon et se procurer plusieurs situations intéressantes. À la 80e minute, Manon Bertaud qui partait seule au but se fait tacler par la gardienne qui se fait expulser. Malgré la supériorité numérique, les choletaises ne vont jamais parvenir a marqué ce second but et les joueuses d’Andrezé auront bien tenu pour parvenir à ce résultat positif pour elles. Score final (1-1).

Réaction de Fréjus Sika (entraineur de SO Cholet) : Merci à Andrezé pour l’accueil. Match compliqué pour nous, c’était un derby et on s’est peut-être vu trop beau vu le match réalisé de haut niveau le week-end dernier en Coupe de France contre une R1. J’espère que ce match va nous faire prendre conscience qu’aucun match n’est gagné d’avance et qu’il faut être humble et travailleur.”

Cet article a été lu 270 fois.