Championnat Division 1F – Groupe A – Journée 2

Angers NDC – Montreuil Juigné B : 1-3 (MT : 0-1)

But : Aurélie Rayer pour Angers NDC.

Ce dimanche, les Angevines jouaient un derby face à leurs voisines de Montreuil-Juigné, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Le résumé de la rencontre de Fouad JEBBARI : “En première période, les joueuses de Montreuil-Juigné marquent contre le court du jeu (0-1, 32e). Car c’est bien les Angevines qui se montrent dominatrices mais elles ne sont pas altruistes devant le but avec notamment deux face à face remporté par la portière de Montreuil-Juigné. Au retour des vestiaires, les Ndcéennes continuent à pousser mais elles encaissent un nouveau but d’une frappe des 20 mètres (0-2, 52e). Ce but aura le don de réveiller les Angevines qui réduisent l’écart quelque minutes plus tard suite à un raid solitaire d’Aurélie Rayer qui élimine cinq joueuses avant de tromper la gardienne d’une frappe croisée (1-2, 57e). Mais les coéquipières de Léonie Cousseau inscrivent un but contre leur camp dans le dernier quart d’heure (1-3, 76e). Le score en restera là, le week-end prochain les deux équipes jouent le troisième tour de Coupe de France Féminine.”

La réaction d’après-match de William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “Globalement, le match était assez équilibré mais il nous a manqué de la justesse technique ainsi que de la lucidité devant le but. Bien joué a Montreuil pour sa victoire, les joueuses ont conscience de leur prestation moyenne aussi bien individuellement que collectivement. On a les occasions pour tuer le match ou du moins prendre l’avantage mais par manque de motivation, on n’est pas assez bon devant le but. On perd des face-à-face tout fait mais cela fait parti de l’apprentissage. On joue un gros match dimanche qui est du bonus pour les joueuses, la priorité était d’éviter les blessures et d’économiser les efforts sur ce match de première phase qui pour le moment n’est pas prioritaire dans la course a la montée. Il nous reste jusqu’à Décembre pour nous préparer et enfin attaquer les choses comme il se doit. En attendant il faut continuer à travailler avec cette jeune équipe.”

 

Cet article a été lu 285 fois.