Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois FC. Il reviendra avec nous sur la victoire pleine d’abnégation de son équipe face à Basse-Goulaine, même si ce ne fut pas leur meilleure prestation. Les Macairois auront à coeur de continuer à jouer les trouble-fête jusqu’à la fin de la saison.
Bonjour Medhi, comment jugez-vous votre première mi-temps ?
« Je dirais que l’on a réalisé une bonne entame de match, avec quelques occasions franches, mais qui ne seront pas conclues en buts. Cela a permis de remettre Basse-Goulaine dans le match, qui va faire jeu égal jusqu’à pratiquement la fin de la première mi-temps. On a la chance d’ouvrir le score sur une action bien menée, avant la pause. »
La deuxième période va être un peu moins palpitante ?
« Disons que la deuxième mi-temps, va être un peu comme la première, très mitigée, avec un peu d’occasions de buts et une conservation du ballon des deux côtés. »
Vos adversaires vont égaliser, avant une bonne réaction de votre part ?
« En effet, notre hôte du jour va égaliser, après un quart d’heure de jeu en deuxième période, à la suite d’une belle action bien construite. On va s’acheminer sur un deuxième acte avec peu d’occasions. Mais sur une action bien menée sur le côté droit, Maxime CHIRON sert Romain BELLEANNE, à dix minutes de la fin du match, qui nous donnera la victoire. »
Vous allez vous montrer solide, afin de préserver votre avantage ?
« Oui, on va défendre notre avantage dans les dernières minutes de la partie. Je pense que l’on avait un petit ascendant sur Basse-Goulaine, aujourd’hui, qui nous a fait passé devant au tableau d’affichage. »
Quel bilan tirez-vous de la prestation de votre équipe ?
« Force est de constater que ce ne fut pas notre meilleure prestation de la saison, mais mes joueurs ont été pleins d’abnégation et ont fait ce qu’il fallait pour remporter la victoire. On va continuer à jouer les trouble-fête jusqu’à la fin de la saison. »
Un gros match vous attend le week-end prochain ?
« Oui, on va recevoir Aizenay, le leader du championnat, le week-end prochain, qui n’a qu’une défaite au compteur. Donc, on va essayer de contrarier un peu leur plan et continuer à regarder en haut du classement. Ce week-end, il y a eu un bon état d’esprit. On va essayer de poursuivre sur notre bonne dynamique actuelle et finir par une belle fin de saison. »
Championnat de Régional 2, groupe B, 15e journée.
AC Basse-Goulaine – Andréa-Macairois FC : 1-2 (MT : 0-1)
Buts : (60e) pour l’AC Basse-Goulaine ; Enzo BELLIARD (40e) et Romain BELLEANNEE pour Andréa-Macairois FC.
Cliquez-ici pour voir le classement