Dans le cadre de la quinzième journée du championnat de Régional 2, l’En Avant Baugeois se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat, l’AS Mulsanne-Teloché, qui restait sur six défaites consécutives, sa dernière victoire datant du dimanche 1er décembre 2024 face au FC Beaupréau-la-Chapelle. Dans son objectif du maintien, il était donc impératif pour les Baugeois de prendre des points de ce déplacement, même s’ils s’attendaient à jouer face à un adversaire avec de gros arguments physiques et avec des joueurs de grande qualité dans le secteur offensif. Et on peut dire que l’on en aura eu pour notre argent, où le match se sera soldé avec huit buts inscrits au total. Nous sommes donc partis à la rencontre d’Olivier PAIN, l’entraîneur-adjoint baugeois, qui reviendra avec nous sur la rencontre.

Bonjour Olivier, malgré le classement de votre adversaire, vous vous attentiez à une opposition musclée ?

« Oui, on peut dire cela. Ce dimanche, nous avons joué face à Mulsanne-Teloché, une équipe mal classée de notre championnat, mais qui a de gros arguments physiques et qui a offensivement, des joueurs de grande qualité. On avait prévenu nos joueurs qu’il y aurait un gros défi physique et qu’il allait falloir y répondre, si nous voulions ramener des points de ce déplacement. »

Vous allez réussir à ouvrir le score sur une contre-attaque, après une domination adverse durant les premières minutes de la partie ?

« En effet, dès le début de la partie, Mulsanne va être dans notre camp. Mais au bout de dix minutes de jeu, on va arriver à reprendre le ballon et à ouvrir le score sur une contre-attaque, avec un face-à-face réussi par Olivier CHINDRA. »

Vos adversaires vont rapidement égaliser, puis prendre l’avantage au score ?

« C’est cela, on va se faire égaliser juste après, à la suite d’une petite incompréhension entre nos joueurs. Puis, Mulsanne va pousser et va prendre l’avantage sur un beau mouvement collectif. »

Vous allez égaliser à votre tour juste avant la pause ?

« Oui, on va égaliser juste avant la mi-temps sur un ballon repris au deuxième poteau par Lucas QUILY, du pied gauche, ce qui est très rare chez lui. »

Quel discours avez-vous tenu à vos joueurs à la pause ?

« A la mi-temps, on a dit aux garçons de ne pas s’affoler et que l’on aurait des opportunités pour marquer d’autres buts. Malheureusement, Mulsanne va reprendre l’avantage à la 65e minute. »

Vous allez revenir au score pour la deuxième fois du match, avant d’avoir plusieurs situations de reprendre l’avantage ?

« C’est exactement cela. On va égaliser assez rapidement (72e) grâce, là encore, à une frappe du gauche de Guillaume AUBERT. Ensuite, on va avoir plusieurs balles pour reprendre l’avantage et il faudra attendre la 85e minute pour que Corentin LEMOINE marque sur un bon centre de Jules MARSAULT. Mulsanne va alors partir à l’abordage de notre but et on va les contrer à la toute fin du match, grâce à un but du jeune Paulin VIAUX. »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que l’on a bien aimé le fait que nos joueurs ne baissent pas la tête quand on a été mené au score. Ils ont livré un vrai combat physique et ils méritent la victoire. C’est une victoire importante pour notre objectif du maintien. »

Cette victoire est d’autant plus gratifiante en l’absence du coach principal, actuellement en voyage à l’étranger ?

« En effet, en l’absence de Manuel FERREIRA, notre trinôme Olivier PAIN / Freddy RIVAL et Eddy MICHEL a assuré l’intérim. Le prochain match contre l’Elan de Gorges, à domicile, sera lui aussi très important, avant d’enchaîner les cols hors catégories, puisque l’on va rencontrer les quatre premiers du classement, à savoir l’USSA Vertou (c) (2e), l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (4e), Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (b) (1er) et le Stade Mayennais FC (3e). »

Championnat de Régional 2, groupe D, 15e journée.

AS Mulsanne-Teloché – En Avant Baugeois : 3-5 (MT : 2-2)

Buts : Olivier CHINDRA, Lucas QUILY, Guillaume AUBERT, Corentin LEMOINE et Paulin VIAUX pour l’En Avant Baugeois.

Cliquez-ici pour voir le classement