Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur montreuillais, qui reviendra avec nous sur le match nul frustrant face à Brétignolles. Contre une équipe de haut de tableau, malgré l’acquisition de ce précieux point récolté dans le cadre de son maintien, Montreuil-Juigné-Béné Football pourra nourrir des regrets sur le but encaissé qui aurait pu être évité. En face, les Brétignollais pourront être déçus d’avoir perdu deux points chez la lanterne rouge du championnat de Régional 2.
Bonjour Jean-Michel, comment ressortez-vous de ce match ?
« Je dirais que c’est un résultat frustrant, car nous aurions dû sortir de ce match avec les trois points de la victoire. On pourra nourrir des regrets, car on aurait pu marquer un deuxième but et ne pas prendre le but encaissé. On a été naïf sur le coup. On a aussi manqué de réussite. On avait aussi des absents dont quatre joueurs, même si ce n’est pas une excuse. »
Pourtant, vous avez mené au score, à la pause ?
« Oui, nous avons réalisé une première mi-temps cohérente, où nous ouvrons le score à la demi-heure de jeu, à la suite d’une bonne récupération de mon milieu de terrain, et d’un centre parfait devant le but, où Yohann NAY, termine dans le but vide. »
Malheureusement, vos adversaires vont revenir dans la partie, durant le deuxième acte ?
« En effet, en seconde période, ils vont égaliser sur un ballon que l’on doit mieux défendre. Ensuite, on va se créer un maximum de situations, mais on va manquer de réalisme devant le but. On aura une dernière situation, où on va même marquer le but de la victoire, mais l’arbitre sifflera une faute (trop vite) à l’entrée de la surface de réparation. Malheureusement, nous ne marquerons pas sur le coup franc et le score n’évoluera plus. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Nous prenons un précieux point pour notre maintien contre une équipe du haut de tableau, mais entre la semaine dernière et cet après-midi, nous pouvons avoir des regrets de ne pas avoir trois points de plus au classement… Maintenant, un gros match nous attend samedi prochain contre l’US Méral Cossé, un concurrent direct pour le maintien. Si l’on reproduit le même genre de prestation que depuis trois matchs, on prendra d’autres points et on gagnera des matchs. »
Vos prochains matchs vont s’avérer décisifs pour le maintien ?
« C’est exactement cela, on va jouer prochainement, des adversaires directs, donc il y a des motifs d’espoir. De toute façon, depuis la semaine dernière, j’ai dit aux joueurs qui nous jouerons des finales pour le maintien jusqu’à la fin de la saison, où chaque point récolté sera important. Il reste encore sept matchs à disputer et il nous faudra certainement quatre victoires. »
Championnat de Régional 2, groupe B, 15e journée.
Montreuil-Juigné-Béné Football – ES Brétignoles BREM : 1-1 (MT : 1-0)
Buts : Yohann NAY (33e) ; Kenzo P. (47e) pour l’ES Brétignoles BREM.
Cliquez-ici pour voir le classement