Cet article a été lu 253 fois.

Pour le compte de la neuvième journée du championnat de Régionale 2 féminine, les Choletaises (quatrième avec deux matchs en moins) se déplaçaient en Mayenne à Gorron (sixième du classement). 

Pour ce début de match, les conditions météorologiques n’étaient pas au beau fixe avec beaucoup de vent, une pluie fine et un terrain assez gras. Cela n’a pas permis aux deux équipes de produire du beau jeu. La première occasion choletaise intervient à la dixième minute, Laura Cousseau récupère un ballon dans le milieu de terrain et lance en profondeur Maddy Le Bot qui, d’un petit lobe judicieux, permet aux Choletaises d’ouvrir le score (0-1, 10e). La consigne des Choletaises était d’avoir un bloc assez haut et c’est ce qu’elles ont réalisé parfaitement en ce début de match. Les Choletaises vont se procurer trois situations intéressantes sans parvenir à doubler la marque. A la 29e minute, le coup-franc de Laura Cousseau est repris de la tête par Morgane Rigoulay qui permet aux choletaises de doubler la marque (0-2, 29e). A la 36e minute, après un corner de Laura Cousseau, la reprise d’Orlane Goislot heurte le poteau, alors que la gardienne de but adverse était battue. A la 40e minute, à la suite d’un corner joué à deux entre Laura Cousseau et Maddy Le Bot, celle-ci élimine une joueuse et frappe vers le but, le ballon heurte le dessus de la barre transversale.

A la 42e minute, Celestine Limouzin élimine une joueuse et tente une frappe qui prend la direction de la lucarne, mais la gardienne de but est bien sur ses appuis et détourne le ballon en corner. A la 46e minute, l’action commence côté gauche avec Adélaïde Guitet qui transmet le ballon à Laura Cousseau, celle-ci renverse le jeu côté droit pour trouver Orlane Goislot qui avait bien écarté le jeu, celle-ci déborde et centre pour Maddy Le Bot qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-3). Mi-temps : 0-3.

Le début de la seconde période redémarre avec des meilleures attentions du côté des Gorronnaises. Leur première occasion intervient à la 48e minute, par une frappe de la numéro dix, qui passe à côté du but d’Emmanuelle Jeannière. A la 55e minute, la numéro dix va être lancée en profondeur et va se retrouver en un contre un face à Emmanuelle Jeannière et celle-ci va gagner son duel (1-3, 55e). À la 57e minute, la numéro six va tenter une frappe qui prenait la direction de la lucarne, mais Emmanuelle Jeannière, d’une superbe détente, détourne le ballon en corner. A la 60e minute, sur un coup-franc tiré par la numéro dix, dévié par Morgane Rigoulay, le ballon frôle le poteau d’Emmanuelle Jeannière qui était battue. Après un gros passage à vide dans ce début de seconde période, les Choletaises vont retrouver des couleurs. Vont suivre des occasions de Maddy Le Bot, Orlane Goislot et Valentine Lemoine. A la 81e minute, Orlane Goislot se retrouve un contre un face à la gardienne de but et celle-ci gagne son duel (1-4, 81e). La dernière occasion sera pour les Gorronnaises avec une belle frappe de la numéro six et détournée en corner par Emmanuelle Jeannière. Score final 1-4.

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants de Gorron pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Aujourd’hui, les conditions météorologiques, plus le terrain ne permettaient pas d’avoir du beau jeu, mais l’essentiel était d’être cohérent et bien en place dans le jeu tout étant efficace.”

Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : “Félicitations aux filles pour la victoire, quelques points positifs à retenir de ce match, dont l’efficacité. C’était important pour réduire notre goal-average qui est pour l’instant négatif. “

Championnat de Régional 2 Féminin, groupe A, 9e journée.

Gorron FC SO Cholet : 1-4 (MT : (0-3)

Buts : (55e) pour le Gorron FC ; Maddy LE BOT (10e et 45e+1), Morgane RIGOULAY (29e) et Orlane GOISLOT (81e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement