Les féminines de l’AJJFC recevaient l’équipe mayennaise de Saint-Pierre-la-Cour pour cette neuvième journée de championnat de régional 2. C’était un match à enjeu puisqu’à l’issue des quatre-vingt-dix minutes, l’équipe victorieuse confirmerait ou prendrait la quatrième place du classement.

L’entame de match est idéale pour les “blanches et noires” qui ouvrent le score dès la quatrième minute par Paula Brégeon (1-0, 4e). La maîtrise est dans le camp de l’équipe receveuse, mais le score reste inchangé en première mi-temps.

Le retour des vestiaires s’effectue avec les mêmes intentions. Le constat est clair, ce groupe a appris des erreurs commises par le passé. Il faut néanmoins attendre trente-six minutes de jeu en seconde période pour que les Maugeoises se mettent à l’abri. Grâce à une “chevauchée fantastique” de Karen José, Clémence Rousseau pour son “baptême” en équipe première inscrit le second but de la rencontre (2-0, 81e). Paula Brégeon aggrave la marque, quatre minutes plus tard (3-0, 85e) et met définitivement l’AJJFC à l’abri. Saint-Pierre-la-Cour réduira le score en mettant un but en toute fin de rencontre (3-1, 90e).

C’était le dernier match de l’année pour l’AJJFC, qui occupe la quatrième place à la trêve (sur dix équipes). Le bilan est satisfaisant avec cinq matchs gagnés, trois matchs perdus et un match nul. La reprise du championnat est prévue le 20 janvier 2019, avec un déplacement à la Croix-Blanche d’Angers Football, pour y affronter l’équipe réserve qui se situe dans le trio de tête.

“Si vous mettez votre cœur dans la réalisation de vos projets, si la passion vous dévore et que rien ne vous arrête, succès il y aura” – Mathieu Thomas

Championnat de Régional 2 Féminine.

Andrezé-Jub-Jallais FC US Saint-Pierre-la-Cour : 3-1 (MT : 1-0)

Buts : Laura BREGEON (4e et 85e) et Clémence ROUSSEAU (81e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.

Cliquez-ici pour voir le classement