Après leur victoire probante du week-end passé à domicile contre les espoirs de Roche Vendée (victoire 69–59), les filles du SLB 49 vont terminer samedi la phase aller de ce championnat NF2 par un difficile déplacement à Saint-Delphin, une équipe actuellement deuxième du classement, mais qui ne compte qu’un point d’avance sur les Saumuroises.

Cette équipe de la région bordelaise est très expérimentée, avec de nombreuses joueuses “chevronnées” à ce niveau, notamment dans le secteur intérieur, telles que Miguel et Constantin. De plus, suite à leur défaite du week-end dernier contre le leader limougeaud, les Girondines auront certainement à cœur de bien terminer l’année 2018 devant leur public.

Du côté saumurois, l’objectif sera de conserver la dynamique retrouvée grâce aux deux dernières victoires remportées à Carmaux, puis à Bagneux contre Roche Vendée. Un résultat positif replacerait clairement les joueuses du SLB 49 dans le peloton de tête avant la phase retour du championnat.

 

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : “On a montré samedi dernier que l’on savait défendre. Maintenant, il faudra le faire sur toute la durée de la rencontre. L’équipe de Saint-Delphin a beaucoup d’expérience, il faudra donc jouer avec la tête et réaliser un match quasiment parfait si l’on veut ramener un gros résultat. Quoiqu’il en soit, j’attends des joueuses qu’elles donnent tout avant la trêve…”

Championnat NF2, Poule B, 11ème journée.

A.S. Saint-Delphin (2e) Saumur Loire Basket 49 (4e)

Date : Samedi 15 décembre 2018.

Horaire : 20h00.

Lieu : Complexe E. Riffiod, Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon.