Championnat de Régional 2, groupe B, 11e journée.

Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault Fontenay-le-Comte VF (c) : 2-0 (MT : 1-0)

Buts : Corentin PIOU (6e) et Maxime SABIN (76e) pour l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

Florian HALGAND (entraîneur de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) : Nous commençons très bien l’année avec cette victoire à l’Écusson, pour ce premier match de l’année 2019. Je félicite l’ensemble de l’équipe qui a su être sérieux durant tout le match et concrétiser deux de nos nombreuses occasions. Un clin d’œil à Alban Tessier et Johan Ficheux pour leur premier match réussi avec l’équipe première.”

Lilian ATHMEN (retour après six mois d’absence pour blessures) : “Pour une reprise, le match n’était pas un match à prendre à la légère. En effet, Fontenay étant décroché du classement, il nous fallait la victoire pour bien débuter la saison 2019. Les conditions ont été difficiles avec un terrain gras, ce qui a rendu le match compliqué pour les deux équipes. On ouvre le score grâce à Corentin Piou, autrement dit Kostas, qui n’a plus qu’à pousser le ballon. C’est d’ailleurs quelques minutes plus tôt, que ce même Corentin rate l’immanquable. On vire à la mi-temps avec le score de 1-0, malgré un nombre important d’occasions et un penalty manqué de notre part. La deuxième mi-temps est similaire à la première. On gagne 2-0 et on rapporte les trois points, ce qui était l’objectif du jour. Mention spéciale à Alban Tessier pour sa première convocation au sein du groupe. Et pour finir, énorme performance de Quentin Gireault qui pour une fois n’a perdu aucun ballon et a réussi tous ses centres.”

Alban TESSIER (premier match en équipe première) : “On a maîtrisé le match de bout en bout, mais on n’a pas su concrétiser nos actions par le manque d’efficacité. Au final, on remporte quand même les trois points, c’est l’essentiel. A souligner, la belle performance de Quentin Gireault qui n’a pas perdu de ballons et qui a réussi tous ses centres, encore une fois !”

 

 

Cet article a été lu 1041 fois.