Pour le compte de la seizième journée du championnat de Régional 1 féminin, le SO Cholet se déplaçait chez l’équipe de Sainte-Luce-sur-Loire. Malgré la défaite (1-0), les Choletais n’auront rien lâché en jouant avec leurs armes du jour.

Le début de match est plutôt à l’avantage des joueuses de Sainte-Luce qui vont avoir la possession du ballon et qui vont se procurer les premières situations intéressantes du match. A la 24e minute, Agathe Dubin, la Choletaise, perd son duel un contre un face Ilona Chambrin qui est sortie très vite sur elle. A la 28e minute, coup franc pour Sainte-Luce de Keridwen Bertret qui heurte la barre transversale. A la 31e minute, Catherine Mouille, après une première frappe repoussée, la deuxième fait mouche et permet l’ouverture du score pour Sainte-Luce (1-0, 31e). A la 42e minute, Gwendoline Perraud réalise un tir de vingt-cinq mètres, mais la gardienne de but choletaise, Laurine Hérissé, détourne le ballon du bout des doigts en corner. Mi-temps.

Le début de la seconde période est plutôt stérile où aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. A partir 65e minute et un changement tactique choletais, les temps forts vont être pour les joueuses des Mauges. La dernière demi-heure va être nettement à l’avantage des Choletaises qui vont se procurer plusieurs situations intéressantes sans parvenir à égaliser. A la 90e minute, Nathalie Mulvet se retrouve en un contre un face à Ilona Chambrin, mais celle-ci tergiverse et se fait reprendre le ballon juste avant de tirer.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci à Nicolas Amorim, coach de Sainte-Luce, pour l’accueil. Je ne sais pas si un match nul aurait été mérité ou pas, mais en tout cas, on n’a rien lâché, on s’est battu avec nos armes du jour. Avec Kévin Merlé, on va continuer à faire progresser ce groupe pour les prochaines échéances. Prochain match à domicile contre Angers Croix Blanche, le dimanche 13 mars.”

Championnat Régional 1, 16e journée.

US Sainte-Luce – SO Cholet : 1-0 (MT : 1-0)

But : Catherine MOUILLE (31e) pour l’US Sainte-Luce-sur-Loire.

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 230 fois.