Pour le premier match du tournoi Prostars dans la salle Jean Bouin, le KK Zadar s’est imposé face à l’Hapoel Holon au terme d’un dernier quart-temps impressionnant. Dans une salle à moitié remplie, l’ambiance n’a cessé de grimper jusqu’au terme de la rencontre. 

Dans le premier quart temps, les deux équipes n’arrivent pas à creuser l’écart. C’est finalement, l’Hapoel Holon qui termine d’un petit point en tête. Après une bonne entame de match, c’est Shawn DAWSON, Hapoel Holon (Israël), qui est le meilleur marqueur avec neuf points en dix minutes. Du côté du KK Zadar (Croatie), deux joueurs parviennent à faire la différence avec Sani CAMPARA et Dario DREZNJAK, tous les deux à huit points qui permettent à leur équipe de tenir. Une rencontre qui tient toutes ses promesses malgré de nombreuses fautes de KK Zadar.

Dans le second quart-temps, le club turc commence à prendre un petit avantage. Il s’est retrouvé avec sept points d’avance au milieu du quart-temps. Bien aidé par son numéro 11, Calvin JR HARRIS, auteur de dix points, les Israéliens vont commettre énormément de fautes. À la mi-temps, seize fautes ont déjà été commises et trois joueurs ont déjà trois fautes à leur actif.

À la mi-temps, l’Hapoel Holon mène 46-41 contre le KK Zadar. Grâce à Antonio JORDANO, onze points et Dario DREZJNAK, douze points, le club croate continue de croire à la victoire.

Le KK Zadar a su renverser la situation

Au retour des vestiaires, les deux clubs sont au coude-à-coude. Ils n’arrivent pas à se départager. Le club Croate parvient à avoir un panier d’avance, mais JR HARRIS en forme, permet aux siens de recoller. Le Zadar va continuer à pousser pour se rapprocher aux scores et tenter de passer devant. Grâce à un jeu rapide entre Chris JOHNSON et Hayden DALTON, ce dernier conclut par un joli shot à trois points, les Croates terminent le troisième quart-temps à deux points d’Holon. Tout reste à jouer dans ce match. Seul problème, les nombreuses fautes commises par les Israéliens. À l’approche du dernier quart-temps, quatre joueurs d’Holon ont déjà fait quatre fautes.

Le dernier quart-temps est à l’avantage du KK Zadar. Au bout de quatre minutes de jeu, les Israéliens accusent un retour de neuf points. Le numéro 20, Hayden Dalton, tente en vain de remobiliser son équipe avec un shot à trois points. Une minute plus tard, c’est Shawn DAWSON qui va se faire exclure pour une cinquième faute personnelle.

Quelques instants après, c’est Karlo ZGANEK pour le Zadar qui va se faire exclure. Voyant que les Israéliens sont en difficultés, le public se réveille et commence à donner de la voix pour les encourager. Le retard ne va cesser de grimper allant jusqu’à huit points d’avance. Les Israéliens n’arriveront pas à remonter. Niv MISGAV lui aussi sera exclu suite à ses cinq fautes personnelles.

Grâce à Dario DREZNJAK, auteur de trente points, ainsi que Sani CAMPARA et Antonio JORDANO, tous les deux à dix-huit points, le KK Zadar va terminer en tête de sa poule avec deux victoires. Les nombreuses fautes d’Holon auront permis aux Croates de marquer trente-neuf lancers francs dans cette rencontre. Nous retrouverons donc le KK Zadar, samedi soir pour la finale du tournoi.

Tournoi Prostars : 

KK Zadar – HAPOEL Holon : 86-81 (22-23, 19-23, 21-18, 24-17) 

 

Cet article a été lu 23 fois.