C’est la reprise du chemin de l’entraînement pour les seniors d’Angers Vaillante, avec pour objectif le premier rendez-vous de l’année, ce match de coupe de l’Anjou, à Chalonnes-sur-Loire. Entretien avec Jean-Michel Bourdeau, le responsable seniors.

Bonjour Jean-Michel, quand reprenez-vous l’entraînement ?

“Concernant la reprise, elle se fait ce soir. J’aurais préféré que le premier match officiel soit la semaine prochaine, afin de bien préparer le groupe. De ce fait, la reprise va être intensive, avec une première séance, ce Mardi soir. On enchaînera avec Jeudi et Vendredi, tout en ajoutant une opposition Mercredi soir, contre une sélection de Guinée.”

Comment voyez-vous le match de dimanche, contre l’équipe de Chalonnes-Chaudefonds ?

“Le match de dimanche doit lancer notre année 2017 et notre seconde partie de saison. J’attends donc, dès dimanche, un gros match de mes joueurs et surtout qu’ils montrent tout de suite leur envie et leur détermination, afin d’atteindre au mieux les objectifs, qui seront fixés avant la fin du mois.”

Justement, qu’elles sont vos attentes sur cette deuxième partie de saison ?

“Pour ce début d’année, mes attentes sont grandes et je souhaite réellement, que mes joueurs prennent conscience, qu’ils ont quelque chose à réaliser, mais pour cela, il faudra être concerné et concentré à fond. Cette seconde partie de saison peut être très bonne, si tout le monde va dans le même sens.”

Avez-vous des recrues, qui vont arriver, lors du mercato ?

“Concernant les recrues, nous avons l’arrivée d’un jeune Guinéen (un de plus), qui s’entraîne avec nous, depuis le mois de Septembre. Et puis, il y a les retours des blessés, qui vont nous faire du bien. Et pour le moment, il n’y a pas de départ de prévu ou demandé.”

Pour finir, quels seront les objectifs des trois équipes seniors ?

“Concernant l’équipe C, ce sera le maintien en Troisième Division. Pour l’équipe B, ce sera la montée en Première Division, afin de combler l’écart avec l’équipe Première. Pour l’équipe A, on visera l’une des trois premières places, même si avec déjà quatre défaites en neuf matchs, cela risque d’être compliqué. Et puis, concernant notre parcours en coupe de l’Anjou, l’objectif sera de faire mieux, que la saison dernière, c’est-à-dire aller en finale.”

Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

Chalonnes-Chaudefonds Football (D1)Angers Vaillante SP (DSR)

Date : Dimanche 8 Janvier 2017

Horaire : 14h30

Lieu : Stade Calonna à Chalonnes-sur-Loire

Terrain : Pelouse naturelle

Arbitre du centre : Stéphane THIERY

Cet article a été lu 1266 fois.