Dans ce match qui pouvait permettre à la Vaillante de viser le haut de tableau et d’enfin, gagner son premier match de l’année 2017, l’équipe de Saint-Herblain a fait preuve de plus réalisme, ajouté à un bloc équipe efficace, qui lui a permis de remporter une large victoire en terre Angevine.

Ce sont les Nantais qui se créent la première belle occasion. A la suite d’un beau mouvement collectif, Boivineau bien décalé côté gauche à l’entrée de la surface, envoie une frappe enveloppée en première intention, juste au-dessus du but (11e). Puis, sur une approximation défensive Angevine, Guittard apprécie mal la trajectoire du ballon et fait faute sur Dulin, dans la surface. Le penalty est transformé par Ollivier (0-1, 20e). La Vaillante réplique par Ougrirane, qui bien lancé en profondeur, voit sa balle lobée passer au-dessus du but (30e). Ce dernier ne manque pas l’occasion d’égaliser, sur un coup franc plein axe, au ras du poteau (1-1, 44e).

Au retour des vestiaires, les Vaillantais poussent. La frappe excentrée, de Bah, effleure la lucarne opposée (52e). Ensuite, Keita s’infiltre dans la surface, sert idéalement Froger, qui tout seul au point de penalty, trouve le moyen de tirer au-dessus, alors que le but était grand ouvert (61e). Dans la foulée, il manque une occasion en or, seul aux dix-huit mètres. Mais c’est sur un temps fort adverse, que les Herblinois vont reprendre l’avantage. Sur un corner côté droit, Ollivier envoie sa tête sur la barre, Dulin récupère le ballon au point de penalty et envoie le cuir dans le petit filet (1-2, 68e). Puis en contre, Praud part seul au but, et fait le break d’une balle qui lobe Guittard (1-3, 85e). Dans les arrêts de jeu, sur un nouveau contre Herblinois, Boivineau part seul au but, dribble Guittard et marque dans le but vide (1-4, 90e+2).

Les réactions :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Angers Vaillante SP) : “C’est une grosse déception, car il aurait été important de gagner pour se remettre dans le droit chemin et vers l’avant. Cela nous aurait aussi permis de gagner notre premier match en 2017, ce qui n’est pas le cas pour le moment, où l’on reste sur quatre défaites de suite. Le score final est large, mais ne reflète pas la physionomie du match. Saint-Herblain a été plus réaliste que nous.”

Ronan BUREAU (entraîneur UF Saint-Herblain) : “C’est une très grosse satisfaction, car les joueurs ont été disciplinés, on a fait ce que l’on avait prévu de faire. L’égalisation, juste avant la mi-temps de la Vaillante, aurait pu nous mettre la tête à l’envers, mais on est revenu en seconde période, avec les mêmes intentions, même si cela a été un peu compliqué au départ, car la Vaillante a poussé. C’est paradoxal, car c’est à ce moment-là, que nous avons marqué sur un coup de pied arrêté. On a su faire preuve de caractère. On a ensuite retrouvé du jeu simple, moins direct, ce qui nous a permis de marquer ce but troisième but. Ensuite, le quatrième but est, je pense, assez anecdotique.”

Championnat DSR, 12e journée, groupe A.

Angers Vaillante SPUF Saint-Herblain : 1-4

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Abdessamad OUGRIRANE (44e) pour Angers Vaillante SP ; Mickaël OLLIVIER (20e, sp.), Alexandre DULIN (68e) et Steeven BOIVINEAU (90e+2) pour UF Saint-Herblain.

Avertissements : GuyMarcel TOUOMO (53e) et William MENDY (69e) pour Angers Vaillante SP .

Angers Vaillante SP : Guittard, Touomo, M’Saidie, Bah, Mendy, Zahrawi, Ali Attoumani, Bouguettaoui, Froger, Ougrirane (cap.), Sami. Entrés en jeu : Keita, Bossin, Adoum. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

UF Saint-Herblain : Contassot, Fradet, Lino, Guillaume, Hivert, Barrault, Brandao, Praud, Ollivier, Dulin (cap.), Boivineau. Entrés en jeu : Maisonneuve, Ramdani. Entraîneur : Ronan BUREAU.

Retrouvez les réactions en vidéo !

 

 

 

Cet article a été lu 1776 fois.