Les billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui n’ont pas encore trouvé preneurs seront de nouveau proposés à la vente la semaine prochaine. Pour les amateurs de football du monde entier, il s’agit là d’une occasion en or de participer à la grande fête du football mondial. Selon le principe du « premier arrivé, premier servi », les achats effectués durant cette phase de vente – qui débutera le mardi 5 juillet à 11h00 CET / 12h00 à Doha sur FIFA.com/tickets – seront confirmés immédiatement après paiement.

Au total, 1,8 million de billets ont déjà été vendus. À moins de cinq mois du coup d’envoi de la compétition, les supporters qui rêvent de vivre une expérience inoubliable au Qatar auront tout intérêt à se connecter rapidement, sous peine de voir les ultimes sésames leur échapper. En cas de forte demande, un système de liste d’attente sera mis en place. En se basant sur le lieu de résidence des acheteurs, l’on retrouve parmi la liste des dix pays les plus actifs lors de la précédente phase de vente un savant mélange de nations émergentes et de places-fortes du football : Canada, Angleterre, France, Allemagne, Inde, Arabie saoudite, Espagne, Émirats arabes unis et États-Unis.

L’identité des 32 pays qualifiés étant désormais confirmée, sans doute faut-il s’attendre à une forte demande lors de cette prochaine phase de vente, qui s’achèvera le 16 août à 11h00 CET / 12h00, heure de Doha. Les supporters sont invités à préparer soigneusement leur voyage au Qatar, en évitant les sites Internet frauduleux ou les faux billets. FIFA.com/tickets reste la seule source officielle po ur l’achat de billets pour la Coupe du Monde de la FIFA™.

Les billets de matches individuels sont proposés dans quatre catégories de prix, la catégorie 4 étant réservée aux résidents qatariens. Les supporters peuvent acquérir jusqu’à six billets par match, 60 sur l’ensemble de la compétition. Il est en outre possible d’assister à plusieurs matches de la phase de groupes lors d’une même journée, conformément aux règles de compatibilité des matches. Les personnes en situation de handica p et à mobilité réduite peuvent commander des billets accessibilité.

Consultez la FAQ sur FIFA.com/tickets pour en savoir plus sur les types de billets proposés et les catégories de prix. Pour réserver un hébergement et demander une carte Hayya, rendez-vous sur : Qatar2022.qa.

Une campagne de développement durable pour les détenteurs de billets.

La FIFA, FIFA World Cup Qatar 2022 LLC et le Conseil suprême pour la remise et l’héritage se sont engagés à réduire les émissions de carbone de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ (y compris celles dues aux déplacements) et à les compenser intégralement.

À l’approche de la phase finale, la FIFA propose aux supporters de sortir « le carton vert pour la planète » afin de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’environnement. Les visiteurs déjà en possession de leur billet ont ainsi pu présenter leur geste pour l’environnement dans une vidéo à partager. Ils ont également reçu un courriel leur demandant de s’engager à réduire leurs propres émissions de carbone avec, à la clé, une chance de remporter un bon pour un souvenir mémorable du Qatar.

 

Cet article a été lu 57 fois.