Les Français seront encore à l’honneur ce mercredi pour la fin du premier tour et le début de second tour de l’Open de Vendée. Journée sous le signe de la jeunesse vendéenne qui aura notamment la chance d’encourager la révélation du tennis français, Hugo Gaston et de profiter des animations du village au Vendéspace.

Quatre Français à suivre pour la fin du premier tour

Les derniers matchs comptant pour le premier tour du tableau final de simple sont programmés ce mercredi en marge du Kids Day par RATP dev. Parmi les dernières confrontations le choc entre Hugo Gaston (22 ans – 79ème ATP), tête de série 3 de l’Open de Vendée, et le Suisse Henri Laaksonen (30 ans – 178ème ATP), match à suivre en quatrième rotation, pas avant 16h sur le court central du Vendésapce. Le Français, chouchou du public depuis ses exploits à Roland-Garros et Bercy, sera soutenu par la jeunesse vendéenne présente en nombre demain dans les tribunes. En troisième match, à partir de 11h sur le court central, l’Américain Jack Sock (30 ans – 122ème ATP), ex huitième mondial en 2017, sera opposé au Français qualifié, Alexis Gautier (25 ans – 582èmeATP), l’occasion pour le grand public de découvrir le coup droit dévastateur de l’Américain, vainqueur du Master 1000 de Bercy en 2017.

Sur le court annexe, en troisième rotation, opposition franco-française pour le premier tour entre Evan Furness (24 ans – 197ème ATP) et Valentin Royer (21 ans – 387ème ATP). Le premier nommé solide contreur, très régulier fera face au jeu puissant et punchy de son adversaire du jour.

Début du second tour avec Cazaux, Bourgue et Briand en clôture

Solide vainqueur du duel de jeunesse lundi en soirée face à Forejtek, Arthur Cazaux (20 ans – 286ème ATP) attaquera son deuxième tour face à la tête de série numéro 8 du tableau, le Tchèque Tomas Machac (21 ans – 110ème ATP).

Cette nouvelle opposition de jeunesse sera suivie, en clôture de journée sur le central, par la confrontation franco-française entre Jürgen Briand (23 ans – 487ème ATP), sensation du premier tour en sortant la tête de série numéro 4 Richard Gasquet, et Mathias Bourgue (28 ans – 417ème ATP) qui marche sur les traces de son parcours 2019, édition durant laquelle il a atteint la finale. Qui dit de Bourgue ou Briand profitera de la sortie prématurée de Gasquet pour se frayer un chemin en ¼ de finale.

Des doubles à suivre tout au long de la journée

Fin du premier tour de l’épreuve de double avec cinq matchs à suivre, un sur le central en ouverture à 11h et les autres sur le court annexe. Discipline rapide, stratégique et complémentaire, voilà de quoi ravir la jeunesse présente demain au Vendéspace dans le cadre du traditionnel Kids Day par RATP dev.

Encore un beau spectacle à l’Open de Vendée pour la journée festive du mercredi.

 

Cet article a été lu 71 fois.