Cet article a été lu 325 fois.

Ce Dimanche 7 avril, Segré a été, le temps d’une journée, le point de rassemblement des Jeunes triathlètes du Maine-et-Loire.

En effet, sous l’impulsion du Comité Départemental de Triathlon du Maine-et-Loire, et avec l’appui local de l’ESSHA Segré Triathlon, c’est bien à Segré que la deuxième édition du Stage Départemental des Jeunes Triathlètes du 49 a eu lieu sur cette journée plutôt ensoleillée. Elle a rassemblé au total une quinzaine de jeunes de la catégorie poussins à juniors, et une dizaine d’encadrants, dont Tristan LE CORVEC, Conseiller Technique Régional des Pays de la Loire, venu faire part de son expérience et identifier de potentiels futurs champions.

Une journée qui a démarré au Stade de la route de Pouancé, où après un échauffement de course à pied en groupe, chaque catégorie a pu faire un test chronométré sur piste de 1000, 1500 et 3000 mètres.

Deux ateliers vélo ont ensuite été réalisés par petit groupe autour du stade pour les plus jeunes, et sur les routes des alentours de Segré pour les plus aguerris, tout ceci encadré par des éducateurs formés, ou en cours de formation au Brevet Fédéral n°5 de Triathlon.

Pour finir la journée, et ce après un repas bien mérité, ces jeunes se sont retrouvés au sein de la piscine LES NAUTILES, réservée exclusivement à ce petit monde pour l’après-midi. Mais attention, pas pour se détendre ou jouer ! Après un échauffement groupé, chaque catégorie a pu en effet être évaluée en natation sur 50m, 100m, 200m et 400m, avant de finir par des ateliers de transition et relais divers.

Et vous n’allez pas le croire, même pas fatigué à la fin de cette journée sportivement ! Inusables ces jeunes triathlètes !

Les premiers triathlons arrivant maintenant à grands pas, ils seront assurément fin prêts ! Souhaitons-leur une très belle saison.

Go Go Go, les Jeunes Triathlètes du 49 !