Le Maccabi FOX Tel Aviv est fier et ravi d’annoncer le retour à la maison d’Omri Casspi, le meilleur Israélien de la NBA.

Omri Casspi (31ANS, 2,06 m), capitaine de l’équipe nationale israélienne depuis l’Été 2015, a récemment mis fin à une période de dix ans en NBA. Il est entré dans l’histoire quand il a été choisi vingt-troisième dans le projet de 2009 et a reçu un contrat garanti avec Sacramento. Ce faisant, le jeune attaquant est devenu le premier Israélien à être sélectionné au premier tour, le premier à recevoir un contrat et plus tard, le premier à jouer dans la ligue.

Outre Sacramento, Casspi a également joué au fil des ans à Cleveland, Houston, La Nouvelle-Orléans, Minnesota, Golden State et Memphis. Omri est le capitaine de l’équipe nationale israélienne. 

Son meilleur match de la saison NBA sur le plan personnel a été de marquer dix-sept points en trente-sept minutes (avec six shoots à trois points) pour la défaite 101- 111 entre Memphis et Milwaukee.

Le meilleur match d’Omri en NBA (décembre 2015) est également un duel qui a beaucoup résonné grâce à une “compétition à trois personnelle” entre lui et Steph Curry de Golden State. L’Israélien a marqué trente-six points en trente-cinq minutes avec neuf des douze lancers de trois points (un record en carrière en trois points par match). La garde phénoménale des guerriers a répondu avec vingt-trois points et six trios. Cette saison-là, le forward a également établi son record de rebonds pour un match de championnat avec dix-sept contre les Clippers.

Comme mentionné, Casspi retourne au club où il a commencé sa carrière. Après sa première saison, il a été prêté à Hapoel Galil Elyon et il est retourné en 2007 à Maccabi Tel Aviv. Cette saison-là, il a joué quarante-cinq matchs (vingt en Euroligue et vingt-cinq en Ligue israélienne) et il a atteint la finale de l’Euroligue. Durant la saison 2008/2009, le jeune attaquant a déjà amélioré sa moyenne à 8,8 points en Euroligue et à treize points par nuit en championnat local.

Interview :

Omri Casspi est rentré chez lui, à Maccabi“, a commenté l’entraîneur-chef Giannis Sfairopoulos sur maccabi.co.il (le site officiel du club). “Je suis très heureux que nous ayons engagé le meilleur joueur israélien. Omri aidera très bien l’équipe à atteindre nos objectifs.”

Omri Casspi a déclaré à maccabi.co.il: “La vérité, c’est que je suis très excité, je ne pensais pas être aussi enthousiaste. Je rentre chez moi et je retourne à Maccabi Tel Aviv. Je suis arrivé ici pour la première fois quand j’avais treize ans. Je suis fier et excité de porter le maillot de Maccabi avec l’étoile de David au dos. C’est un très grand privilège.”

 

 

Cet article a été lu 310 fois.