Angers s’attendait à un match compliqué à Rennes et cela s’est confirmé. Pourtant Angers a bien débuté sa rencontre, mais comme à chaque fois, depuis plusieurs matchs, lorsque l’on n’arrive pas à tuer un match en laissant l’espoir à l’adversaire de revenir dans la rencontre, souvent ce dernier en profite. Et comme lors du dernier match face à Laval, le scénario s’est reproduit irrémédiablement. En enchaînant une troisième défaite consécutive, Angers se met de plus en plus dans une situation inconfortable. Psychologiquement, les Angevins sont actuellement dans le dur et la rencontre de vendredi prochain, face à Tours, s’annonce décisive, dans la dernière ligne droite de cette fin de saison. Les joueurs de Laurent Buffard n’auront plus d’autre choix que de l’emporter à domicile face à un concurrent direct pour les play-offs.
Les réactions d’après-match :
El Yazid GUIRROU (capitaine de l’Étoile Angers Basket) : “Une nouvelle fois, nous avons donné le bâton pour se faire battre. Nous avions le match entre nos mains, mais nous n’avons pas su tuer le match. Maintenant, il va falloir que tout le monde se remette en question, car malgré notre mauvaise passe, nous avons notre destin entre nos mains. Nous recevons Tours vendredi, nous n’avons pas le choix que de gagner et se faire pardonner auprès de nos supporters qui ont encore fait le déplacement, et auprès de nos dirigeants qui sont toujours derrière nous. On a une semaine pour préparer la réception de Tours et repartir de l’avant.”
Erwan ANDRÉ (ailier fort de l’Étoile Angers Basket) : “Encore une fois, nos difficultés de début d’année 2018 se répètent… à l’image de la défaite à Cherbourg lors de l’avant-dernier match, on manque de maîtrise et de lucidité dans les moments cruciaux. On doit vite se démobiliser pour la réception de Tours à la maison, vendredi prochain.”
Championnat de Nationale Masculine 2, poule C, 19e journée.
Union Rennes Basket 35 – Étoile Angers Basket : 66-61