Angers BC débute le match sur les chapeaux de roue en infligeant un 28-11, lors des huit premières minutes. Ce sera le plus grand écart du match. Angers mène le premier acte, avec une moyenne de dix points d’avance. Emmené par Suhard très en réussite dans ses tentatives et Watt dans la raquette (12 rebonds au total), même si ce dernier n’est pas encore à 100% de ses capacités (selon son entraîneur), il montre toute l’étendue de son potentiel sous le panier, que cela soit en phase offensive ou en phase défensive. Lonzième ponctuera la première mi-temps, par un tir primé à trois points au buzzer (47-36). Au retour des vestiaires, Angers pousse à nouveau sur le champignon et mène rapidement de seize points (60-44, 24’20). A l’entame du quatrième quart-temps, les locaux retombent dans leurs travers en étant irréguliers. L’Angevin Suhard permet à son équipe d’engranger un 5-0, avant de se prendre dans la foulée à 0-7, conclus par deux lancers francs de Bigotte. Lorient en profite donc pour revenir petit à petit dans le match, voir dans les talons des Angevins, dans le money-time (78-72, 37’40). Jamais mené au score pendant le match, l’ABC va gérer sa fin de match sans frayeur pour s’imposer très logiquement face au promu Lorientais (82-74).

Avec cette victoire, Angers BC remonte à la 10e place, avant son déplacement de samedi prochain, chez la lanterne rouge du championnat, le Centre Fédéral de Basket. Match à 20h00.

Cliquez-ici pour visionner le classement

Les réactions :

Vinvent LAVANDIER (entraîneur Angers BC) : “Malgré la victoire, on effectue encore trop d’erreurs dans le jeu. On joue sur la fraîcheur, même si cela a été difficile physiquement, en fin de match. Je ne pense pas que l’on a maîtrisé le match, je dirais plutôt que l’on a mené le match de bout en bout. On a joué face à une équipe qui a des joueurs avec beaucoup d’expérience. Ce qui est satisfaisant, c’est que notre réussite augmente au fur et à mesure des matchs. Lorsque Lorient revient dans le match, je ne suis pas spécialement inquiet, mais plus énervé par l’attitude de mes joueurs. J’ai toujours un degré d’exigence très élevé, cela ne change pas, mais c’est plus par rapport à la performance. Tout n’est pas encore parfait, on se doit de continuer à travailler.”

Philippe MAUCOURANT (entraîneur CEP Lorient) : “On a essayé de maintenir l’illusion, que l’on pouvait l’emporter à Angers, même si cela aurait été un hold-up. Malheureusement, lorsque l’on revient dans le match, on retombe dans nos travers. On se doit d’être plus régulier dans la performance, même si j’ai un groupe assez jeune. On se doit d’être aussi plus unis mentalement, si l’on veut obtenir des résultats, surtout dans un championnat assez homogène.”

Feuille de match : Angers BC - CEP Lorient

Feuille de match : Angers BC – CEP Lorient

Cet article a été lu 1105 fois.