Angers BC rentre bien dans son match et fait jeu égal avec Sorgues durant les dix premières minutes (22-19). Malheureusement, la réussite des sorguais, aux shoots extérieurs, fait mal aux Angevins, à l’image de Tarvydas (4/6) et Pierard (2/3) qui infligent un 8-0 aux locaux et donnent treize points d’avance à leur équipe (30-43, 16e). L’ABC ne s’en relèvera pas en deuxième mi-temps et l’écart augmentera. Avec un effectif amoindri et un minimum de rotation, cela ne permet pas aux joueurs de Lavandier d’espérer quelque chose dans cette rencontre. Sorgues gère son avantage à sa main, en s’amusant avec quelques dunks, face à une défense trop friable. Score finale 70-92. Darius Tarvydas sera le joueur du match avec 30 points et 38 d’évaluation. Les joueurs de Vincent Lavandier enchaînent une deuxième défaite de suite, lors de ses deux premiers matchs de championnat NM1. En espérant, qu’il retrouve rapidement une équipe compétitive.

Les réactions :

Vincent LAVANDIER (entraîneur Angers BC) : “Il est compliqué d’être compétitif le jour des matchs, quant à l’entraînement, on fait des trois contre trois, dû aux blessures de mes joueurs. Je perds encore ce soir, Hugo Suchard, qui s’est tordu la cheville. Actuellement, on ne peut pas travailler correctement. Cela se traduit sur le terrain par un manque de rythme et de physique. On a aussi, toujours nos problèmes récurrents aux rebonds et sur nos pertes de balle. En ce moment, on a trop de joueurs blessés ou de joueurs pas à 100% pour espérer quelque chose en match.”

Sylvain LAUTIER (entraîneur SAP – Sorgues Avignon Pontet Vaucluse) : “On a produit un match intéressant, face à une équipe d’Angers amoindrie. On a pris le match par le bon sens et on a su appuyer où il fallait pour leur faire mal. Je suis satisfait de cette victoire, après notre défaite lors de la première journée. Cette saison, l’objectif sera avant tout de décrocher rapidement le maintien et ensuite on verra si l’on peut jouer plus haut. Concernant Angers, je ne me fais pas de soucis, c’est une équipe qui va rebondir, car elle est habituée à jouer le championnat NM1.”

Cet article a été lu 1035 fois.