Rencontre avec Laurent Buffard, l’entraîneur angevin, qui revient sur le dernier match contre Challans et nous présente la dernière rencontre à domicile de l’année, face à la Rochelle, ce vendredi.

Bonjour Laurent, après quelques jours de recul, comment analysez-vous la rencontre face au leader challandais ?

“Malgré la défaite, c’est plutôt un match positif et encourageant. Malgré un arbitrage parfois limite, on a su revenir dans le match. Pour nous, c’est comme une victoire.”

Comment jugez-vous votre équipe en vue du match de vendredi face à la Rochelle ?

“L’équipe a su bien réagir après une première mi-temps compliquée, et même si on a encore été dans la réaction au lieu d’être dans l’action. Cela ne sera pas à reproduire vendredi. Il faudra marquer notre territoire. On a montré que l’on était une vraie équipe avec des leaders qui ont pu remobiliser le groupe. On sait que l’on a le potentiel pour accrocher les grosses équipes du championnat.”

Que pouvez-vous nous dire sur l’équipe de la Rochelle ?

“C’est une équipe solide et bien équilibrée, qui n’est pas facile à manœuvrer. De plus, ils ont récupéré un bon joueur qui évolue au poste 3-4, qu’il faudra surveiller. Ils sont aussi très installés en défense avec un bon basket collectif et qui développe du jeu. Il nous faudra bien rentrer dans le match en mettant de la conviction et de la concentration dans notre jeu.”

Pour conclure, comment préparez-vous ce match ?

“Avec les matchs rapprochés, on privilégie la récupération et les étirements. Il sera important de bien finir l’année à domicile et repartir sur une bonne dynamique. Thibaut Lonzième sera rétabli de son entorse et il sera dans le groupe pour vendredi.”

Championnat de Nationale Masculine 1, poule B, 14e journée.

Étoile Angers Basket (2e) La Rochelle Rupella 17 (6e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Vendredi 14 Décembre 2018.

Horaire : 20h00.

Lieu : Salle Jean Bouin à Angers.