Après sept victoires consécutives , les Erimûroises semblent dans de bonnes conditions pour aller chercher une victoire en terre niortaise pour cette 15e journée de nationale 3 féminine poule D.

Les joueuses du Mûrs-Erigné basket club s’étaient inclinées de huit petits points lors du match aller contre une équipe chauraisienne déjà rodée, quand les rouges du MEBC cherchaient encore leurs marques.

L’ogre de la poule avec un effectif composé d’ex-internationales, d’internationales étrangères, et d’un coach intervenant pour le compte de la Fédération sur l’équipe de France U18 a chuté pour la troisième fois dans ce championnat contre les jeunes angevines la semaine dernière. Abandonnant probablement définitivement la première place et donc la montée en nationale 2.

«C’est quitte ou double pour nous. Soit Chauray sera marqué par cette troisième défaite et il faudra clairement surfer sur ce coup de massue. Soit elles auront à cœur de se rattraper devant leur public, en souhaitant envoyer un message fort aux autres équipes de la poule.

Dans tous les cas, nous concentrerons toute notre énergie sur notre défense. Au match aller nous avions perdu de 8 longueurs mais nous avions encaissé 70 points sur le match. Si on veut espérer quoi que ce soit, il faudra batailler dur” prévient coach Lefrant qui attend une confirmation des progrès réalisés par ses joueuses ces dernières semaines.

Match dimanche 09 février, salle omnisports de Chauray 15H30.

A noter qu’ Avrillé 3e également recevra les jeunes pousses du Poinçonnet basket antépénultième du championnat.

Et que Lamboisières se déplacera chez la lanterne rouge ABC Limoges dont le sort semble déjà scellé.

Cet article a été lu 218 fois.