Mais où s’arrêteront les jeunes vaillantais, dans ce championnat national U19. En effet, après avoir effectué deux grosses prestations face aux Girondins de Bordeaux, puis sur le terrain du Tours FC, la Vaillante était opposée à domicile, face à l’équipe de Trélissac, un nouveau vrai test en terme de motivation. C’est finalement le goleador Herba TOURE, auteur déjà de cinq réalisations en trois matchs, qui s’est montré une nouvelle fois décisif, dès le début de match.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade de la Grande Chaussée, où le coup d’envoi était donné avec cinq minutes d’avance sur l’horaire initial. En effet, dès le coup d’envoi, à la suite d’une balle dans le dos de la défense Trélissacoise, l’opportuniste Herba Touré récupère le ballon, se présente face à Bichon et l’ajuste d’un plat du pied (1-0, 2e). Cueillit à froid, Kerkri, l’entraîneur Trélissacois, change de système de jeu. Sur un oup franc côté gauche, Balaoun trouve Arnaud, qui voit sa tentative être détournée  en corner (15e). Puis à la suite d’un magnifique “une-deux”, Adoum se présente face à Hamel aux six mètres, mais ce dernier fait preuve de sang-froid et tourne en corner (28e). Lancé en profondeur, N’Gampika se présente face à Bichon, mais malheureusement pour les locaux, il croise trop son tir (30e). Adoum déborde côté gauche, son centre-tir passe devant le but, sans que la trajectoire soit déviée par un de ses coéquipiers (41e). Enfin, juste avant la mi-temps, coup sur coup, les Vaillantais ont l’occasion de doubler la mise, mais ils manquent de chance (44e). En seconde période, Trélissac met la pression dans le camp angevin, mais sans réellement inquiéter leur adversaire. Bien en place défensivement, les vaillaitais font preuve de solidarité en étant solide, face à une équipe visiteuse en manque de réussite. Angers procède en contre. Herba Touré part en contre-attaque, poursuivi par son défenseur, mais à bout de course, manque son duel avec le Bichon (74e). Au courage, la Vaillante obtient sa victoire, face à une équipe Trélissacoise qui n’aura pas démérité et qui aurait logiquement mérité le match nul, sur l’ensemble du match. Simplement, les Vaillantais auront été plus réalistes que leur adversaire du jour. Le prochain rendez-vous des Angevins sera sur le terrain du FC Nantes, un nouveau gros match en perspective.

Les réactions d’après-match :

Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “On est très heureux de cette victoire, c’est une grande satisfaction. On a été un peu plus en difficulté que lors des deux premiers matchs de championnat. On a fait preuve de force mentale dans la difficulté. En seconde période, on a subi une grosse pression adverse, mais on a su être solide. Notre gardien de but a su être décisif sur des moments clefs du match. On va profiter de ce bon moment, tout en commençant déjà à se préparer pour notre prochain match, sur le terrain du FC Nantes. Il faudra continuer notre spirale positive et enchaîner nos bonnes prestations, car on s’attend à un combat à Nantes, le week-end prochain. Pour finir, je tiens à remercier la direction et les dirigeants du club, qui nous mettent dans les meilleures conditions possibles.

Rachid KERKRI (entraîneur du Trélissacc FC) : “Ce match est évidemment une grosse frustration pour nous. Très honnêtement, je pense que sur l’ensemble du match, on méritait au moins le match nul. On s’est mis en danger dès la deuxième minute de jeu, à la suite d’une erreur défensive, qui nous coûte l’ouverture du score. Ensuite, j’ai changé de système de jeu et l’on a été plus à notre avantage. On a simplement manqué de réussite pour faire la différence, avec aussi en face, un très bon gardien de but. On a joué avec nos valeurs, mais cela n’a pas suffi. Je félicite l’équipe de la Vaillante pour leur victoire.”

Herba TOURE (buteur décisif d’Angers Vaillante SP) : “On a effectué un bon match. On a su marquer d’entrée de match, qui nous a mis dans de bonnes conditions pour la suite du match. On a été solide collectivement, malgré avoir subi en seconde période. Ce fut un match très dur, où il a fallu beaucoup courir, mais on n’a rien lâché du début à la fin. Au début du match, on était à la fois confiant et méfiant, car on savait que l’on aurait pas le droit à l’erreur, si l’on voulait remporter le match. Et cela a payé. On est très content d’être dans les premiers du championnat et pour ma part d’être déjà à cinq buts en trois matchs. Je ne me fixe pas un nombre particulier de buts, cette saison, on verra au fur et à mesure des matchs.”

Championnat National U19, 3e journée.

Angers Vaillante SP Trélissac FC : 1-0 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

But : Herba TOURE (2e) pour Angers Vaillante SP.

Angers Vaillante SP : Hamel, Davy (Mamadou-Simbakoli, 70e), Ezan, Tia (cap.), Milamouno, Gaignard, N’Gampika, Fofana, Touré (El Mokhtari, 78e), Camara, Tbibi (Drame (87e). Non entrés en jeu : Billon, Conte. Entraîneur : Florent PAPAIL.

Trélissac FC : Bichon, Villain, Adingra, Peytour, Riberon, Kalinda, Dubernet, Arnaud (Camara Lansana, 69e), Adoum, Belaoun, Djeffal (cap.) (Aboeka, 76e). Non entrés en jeu : Camara Yamoussa, Gevaert, Garandeau. Entraîneur : Rachid KERKRI.

Cet article a été lu 2966 fois.