Le trois décembre dernier, le SO Cholet, alors en CFA, accueillait le Stade Lavallois de Marco Simone, pensionnaire de Ligue 2 pour le compte des 64e de finale de la Coupe de France. Plus expérimentés, les Tangos lavallois s’étaient imposés un but à zéro, au Stade Omnisport, validant par la même occasion leur billet pour le tour suivant. Neuf mois plus tard, les données ont bien changé, le club phare de la Mayenne a connu les affres de la relégation en fin de saison dernière, alors que le club des Mauges a eu le bonheur d’être promu à l’étage supérieur. Aujourd’hui, les deux clubs évoluent tous les deux en National, l’un a comme projet de retrouver l’élite le plus tôt possible et l’autre ambitieux, après deux montées en trois ans, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les deux équipes vont se retrouver, vendredi 29, pour le compte de la 9e journée de Championnat, et c’est en leader que les hommes de Jean-Marc Nobilo, se déplaceront en terre choletaise, pour essayer de conforter leur statut actuel.

Le promu Choletais voyage bien, avec quatre victoires (Créteil, Pau, Avranches et tout récemment face au GF38) et un résultat nul et vierge à Lyon la Duchère, en cinq déplacements, les hommes de Nicolas Le Bellec, ont quasiment fait un carton plein à l’extérieur. Il leur reste maintenant a concrétiser sur leur terrain du Stade Omnisports, tous ces bons résultats obtenus hors de leurs bases, pour bonifier encore un peu plus, leur situation actuelle ” A domicile, on fait de très bons matchs, sauf que pour l’instant le résultat n’est pas là “ déclarait Nicolas Farina, à l’issue du match remporté ce samedi au Stade des Alpes à Grenoble ” c’est sûr, on a connu deux défaites à domicile, mais à chaque fois le contenu a été très bon, il faut que l’on continue à travailler comme ça, et les résultats viendront tout seuls “.  Vendredi soir, la venue du Stade Lavallois, sera l’occasion rêvée pour les “Rouges et noirs” d’offrir enfin à leurs supporters, un premier succès sur leurs terres, mais attention en face, le club visiteur n’est pas le premier venu, loin de là !

Un succès des partenaires de Guillaume Rippert et Coco Rocu (qui pour l’occasion retrouveront leurs anciens partenaires), leur permettrait de passer devant leur adversaire du jour, et les placerait sur une “voie royale ” tout en ayant un match de plus à disputer. Meilleure attaque du championnat avec quinze buts inscrits les attaquants Choletais du SOC, devront forcer le verrou des tangos qui pour leur part n’ont encaissé que quatre petits buts depuis le début de la saison. 

GF9

 

gf3

Diego Gomez (4 buts) et Pape Sarr (3 buts) seront une nouvelle fois, les atouts offensifs du SOC, vendredi soir contre le Stade Lavallois (Photo - GF 38 ).

 (Crédit Photos – GF 38 – Julien DIAFERIA – Avec autorisation du club pour diffusion).

 

clnat

 

Championnat National, 9e journée.

SO Cholet (5e)  Stade Lavallois (4e)

Date : Vendredi 29 Septembre 2017

Horaire : 20h00

Lieu : Stade Omnisports Jean Bouin à Cholet.

Arbitre de la rencontre  : Mr Antoine Grare, assisté de Mrs Yoann Benoit et  Valentin Evrard.