Pour ce quatrième tour de coupe de France, l’équipe de Saint-Sylvain-d’Anjou recevait l’équipe du RC Doué-la-Fontaine, hiérarchiquement supérieure de deux divisions. Malheureusement pour les Saint-Sylvanais, les Douessins étaient beaucoup plus forts sur ce match et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, jouant et en respectant son adversaire du début à la fin de la rencontre (7-1). On pourra aussi retenir que Judith sauvera l’honneur, dans les toutes dernières minutes de la partie, pour les locaux.

D’entrée de jeu, les visiteurs prennent le match à leur compte, avec plus de qualité technique. Bien lancé en profondeur et à la limite du hors-jeu, Wieczorek se présente seul face à Lardeux, aux six mètres, mais ce dernier dévie la trajectoire du ballon en corner (12e). Le premier avertissement, sans frais, ne va pas durer. Guichard avance côté gauche en direction du but, sa frappe croisée des vingt mètres est limpide et se loge dans le petit filet opposé (0-1, 15e). Le centre au cordeau de Guichard ne trouve pas preneur, Wieczorek étant trop court pour redresser la trajectoire du ballon, pourtant bien démarqué au second poteau (20e). Ce dernier se décale idéalement le ballon, mais Lardeaux est vigilant (21e). Il faut attendre vingt-cinq minutes pour voir la première occasion Saint-Sylvanaise. Brajeul sert Plessis, qui voit son lob passé largement au-dessus du cadre (25e). Boivin se débarrasse de son défenseur, mais son tir est détourné en corner. Dans la foulée, le corner de Wieczorek trouve la tête de Mercier, qui fait le break (0-2, 28e). Deux minutes plus tard, à la suite d’un nouveau corner et d’une combinaison, Mabileau élimine son défenseur d’une feinte et marque, à la suite d’une faute de main de Lardeux (0-3, 30e). Brajeul tente une frappe à l’entrée de la surface de réparation, que Guilbert capte sans problème (31e). Suite à une déviation de Boisin, la trajectoire du ballon est déviée par le poteau (43e).

Le festival de buts se poursuit en deuxième mi-temps.

En seconde période, le tir à bout portant de Wieczorek s’écrase sur le poteau (51e). Mabileau face au but et à l’entrée de la surface de réparation, signe un doublé, sans opposition (0-4, 56e). Les locaux tentent de jouer avec leurs moyens. Plessis s’infiltre dans la surface de réparation, mais sa lourde frappe est détournée par Guilbert (65e). Malheureusement, cela va trop vite et les buts s’enchaînent. Côté droit, Verholen croise son tir et le ballon vient mourir dans le petit filet opposé (0-5, 69e). Puis, sur un centre au premier poteau côté droit, Boivin est récompensé de ses efforts en marquant à son tour d’un plat du pied (0-6, 73e). Entre-temps, bien servi au point de penalty, Judith manque de promptitude, en tirant à côté du but (80e). Rentré à l’heure de jeu, Verholen va aussi être accrédité d’un doublé. Bien lancé en profondeur et à la lutte avec son défenseur, face au but, il gagne son duel avec Lardeux (0-7, 85e). Malgré l’ampleur du score, les locaux vont tout de même jouer jusqu’au bout sans se décourager. Ils vont finalement être récompensés de leurs efforts. Judith fait la différence dans la défense adverse, se recentre face au but, et dans une forêt de jambes, il trompe Guilbert, d’un contre-pied (1-7, 89e).

Coupe de France, 4e tour.

AS Saint-Sylvain d’Anjou (D2) RC Doué-la-Fontaine (PH) : 1-7 (MT : 0-3)

Buts : Judith (89e) pour l’AS Saint-Saint-Sylvain d’Angers ; Guichard (15e), Mercier (28e), Mabileau (30e et 56e), Verholen (69e et 85e), Boivin (73e) pour le RC Doué-la-Fontaine.

Avertissement : Mardi (55e) pour l’AS Saint-Sylvain d’Anjou.

La composition des équipes :

AS Saint-Sylvain d’Anjou : Lardeux, Mardi (cap.), Guérin (Desert, 46e), Tréguier, Barale, Legendre, Gombourg (Poirier, 37e), Camut, Plessis, Bouchet (Judith, 46e), Brajeul. Entraîneur : Thierry CYGAN.

RC Doué-la-Fontaine : Guilbert, Deschamps, Robert, Doguet (cap.) (Davy, 69e) Alfredy, Defois (Violleau, 60e), Wieczorek (Verholen, 62e), Mabileau, Boivin, Mercier, Guichard. Entraîneur : Julien CHEVALIER.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !