Cet article a été lu 276 fois.

Le club de l’Étoile Angers Basket s’apprête à renouer avec la compétition, après trois semaines sans compétition officielle. Nous sommes allés à la rencontre de Laurent Buffard, l’entraîneur angevin, qui nous fait le point avant la réception de l’équipe de la Charité Basket 58, ce vendredi.

Bonjour Laurent, pouvez-vous revenir sur ces dernières semaines sans compétition officielle ?

“Même si on n’a pas eu de match de championnat, on s’est bien entraîné et on a été opposé, la semaine dernière en match amical, à l’équipe espoirs de Cholet Basket. Ce fut une rencontre intéressante. Cela nous a permis de retrouver du rythme et nos valeurs collectives. Actuellement, les joueurs sont bien mentalement. Il n’y a pas de blesser à déplorer et j’aurais un effectif au complet pour la réception de la Charité.”

Que pouvez-vous nous dire sur l’équipe de la Charité et comment allez-vous aborder ce match ?

“La Charité est une équipe agressive dans son jeu et avec un gros scoring, mais aussi avec beaucoup de réussite sur ses tirs extérieurs (à trois points). C’est aussi une équipe qui maîtrise les fondamentaux du championnat de Nationale 1. Avec eux, le danger vient de partout. Si l’on n’a pas de répondant défensif, on sera en difficulté. Il faudra surveiller notre début de match et ne pas jouer sur les qualités de jeu adverse. Dans ce championnat très serré, ils voudront nous rejoindre au classement en cas de victoire. D’ailleurs, c’est une formation qui est meilleure à l’extérieur qu’à domicile. De notre côté, on reste sur cinq victoires consécutives en championnat, sans compter celui contre Brissac. Pourvu que cela dure. Les joueurs ont trouvé leurs marques et leur rôle dans l’équipe. Aujourd’hui, on a une équipe qui est capable de réagir à ce que propose l’adversaire. C’est très intéressant dans notre progression et dans ce mois de décembre qui va s’annoncer très difficile, avec quatre gros matchs à jouer. On serait bien inspiré de bien débuter cette série de matchs par une victoire, vendredi, devant notre public.”

Pour conclure, avez-vous un mot pour l’équipe du Brissac Aubance Basket qui a été contrainte de déposer le bilan en cours de saison ?

“Cette situation est malheureuse pour le basket en Anjou. J’ai déjà vécu cela à une période et c’est toujours difficile à vivre. Je suis triste pour eux. J’espère qu’ils réussiront à rebondir et à repartir vers l’avant.”

Championnat de Nationale 1, poule B, 13e journée.

Étoile Angers Basket (3e) La Charité Basket 58 (6e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Vendredi 7 Décembre 2018.

Horaire : 20h00.

Lieu : Salle Jean Bouin à Angers.