Rencontre avec Matthias ROULIER, le milieu de terrain du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il reviendra avec nous sur la qualification de son équipe face à l’Olympique Chauché Copechagnière Football et sur le déroulé du match, avant de retrouver le championnat de Régional 2, dès le week-end prochain.

Bonjour Matthias, pouvez-vous nous présenter le match face à l’Olympique Chauché Copechagnière Football ?

“Pour le compte du cinquième tour de coupe des Pays de la Loire, nous recevions l’équipe de Chauché Copechagnière sur notre nouveau terrain synthétique, une première pour nous.”

Quelles étaient les consignes de votre entraîneur ?

“Les consignes ont été données avant le match et le coach nous a mis en garde sur le fait que ce match pouvait être un match piège.”

Comment le match a-t-il débuté ?

“La rencontre a débuté fort. La première action est pour nous et notre numéro 11 (Florian FREULON) doit sortir sur blessure, il aura cinq points de suture au-dessus de l’arcade. Le tempo du match est lancé, nous avons la maîtrise du ballon et les actions s’enchaînent. Après un long ballon, nous arriverons à ouvrir le score, suite à une frappe venue d’ailleurs (SANCHEZ). Ensuite, nous continuons de dérouler notre jeu sans malgré tout parvenir à conclure nos actions. Un but à zéro, c’est le score à la mi-temps et rien n’est encore joué.”

Comment abordez-vous la deuxième mi-temps ?

“En seconde période, nous revenons avec les mêmes intentions, faire courir l’adversaire, afin de profiter des espaces. Nous parvenons à inscrire de nouveaux buts pour nous mettre à l’abri. Nous encaissons un but qui pouvait être évité, mais nous reprenons de suite notre marche en avant et nous inscrivons deux nouveaux buts. Le match se termine sur le score de 6-1. Six buteurs différents qui permettent de donner confiance à tout le monde.”

Après la coupe, retour au championnat ?

“C’est exact, maintenant, place au Championnat de Régional 2, avec cinq matchs de suite avant de retrouver la coupe, le dimanche 18 décembre.”

Coupe des Pays de la Loire, 5e Tour.

FC Chalonnes-Chaudefonds (R2) – Olympique Chauché Copechagnière Football (D1) : 6-1 (MT : 1-0)

Buts : SANCHEZ, ROY, FOULONNEAU, LAPLACE, TATEL et BREHERET pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Leduc, Benhachad, Leloup, Tatel, Roulier, Laplace, Foulonneau, El Badraoui, Sanchez et Freulon. Remplaçants : Breheret, Pean et Roy.

 

Cet article a été lu 205 fois.