En compagnie de Gérard Voinot, Président du club, de ses deux vice-présidents Olivier Pouteau et Frédéric Jutel, et de son entraîneur Laurent Sorin, le club d’Angers-Noyant HBC a présenté sa première recrue estivale, en la personne de Maël Vandelannoote, en provenance du club de Billère Handball Pau Pyrénées.

Bonjour Maël, pourquoi avoir choisi de rejoindre le club d’Angers-Noyant HBC ?

“J’ai toujours voulu jouer au handball à un haut niveau. Mon agent était en contact avec Angers, c’est ensuite que le club m’a fait une proposition. J’avais l’ambition d’avoir plus de temps de jeu qu’à Billère, avoir plus d’importance dans une équipe et montrer mes capacités. Le discours et le projet ambitieux du club m’ont plus et j’ai adhéré.”

Est-ce que le fait d’évoluer au niveau de la Nationale 1, vous a fait réfléchir ?

“Non cela n’a pas été un frein dans ma réflexion, car Angers-Noyant a des grandes ambitions, avec l’envie de retrouver rapidement le niveau de la Pro D2 et d’y pérenniser le club. Et me concernant, je connais le niveau, car j’y ai évolué.”

Pouvez-vous, nous parler de votre parcours sportif ?

“J’ai débuté ma formation au club de Frontignan Thau Handball, de l’âge de trois ans à la catégorie -18 ans, lors de ma première année au Pôle Espoirs. J’ai continué ma formation, pendant deux saisons au club de Montpellier Agglomération Handball. Ensuite, je suis parti au centre de formation de Chambéry Savoie Handball, où j’ai principalement évolué avec l’équipe de Nationale 1. Enfin, j’ai fini ma formation au centre de formation du club de Billère Handball Pau Pyrénées, tout en intégrant l’équipe professionnelle, avec un peu de temps de jeu. Alors que j’effectuais une bonne fin de saison avec le club et que j’avais un peu plus de temps de jeu, dû aux blessures des autres joueurs, je me suis fait une entorse à la cheville au bout de cinq matchs. Je suis actuellement en train de me soigner, afin d’être prêt pour la reprise de la saison prochaine avec Angers-Noyant.”

Pourquoi avoir choisi le numéro 8 ?

“C’est tout simplement un clin d’œil à mes amis de Montpellier. C’est aussi un peu mon numéro fétiche.”

Bonjour Laurent Sorin, pouvez-vous, nous donner votre avis sur l’arrivée de Maël Vandelannoote ?

“C’est un jeune joueur qui a été formé à Billère. J’avais déjà pu percevoir ses qualités, lorsque je l’avais vu jouer contre nous, la saison dernière en Pro D2. Lorsque l’on a su que Maël était sur le départ de Billère, son recrutement est devenu notre priorité. On a donc sauté sur l’opportunité qui s’est présentée à nous. Cela s’est fait assez rapidement. C’est un joueur qui est capable de mener le jeu, il parle français, sait bien défendre et il sait être dangereux à sa manière. C’est un style de joueur qui nous convient bien. Je voulais avant tout, un joueur qui ait une réelle envie de nous rejoindre. On souhaite construire et miser sur une équipe avec de jeunes joueurs. De son côté, j’espère qu’il y trouvera son compte, par rapport à ce qu’il recherche chez nous. En tout cas, je suis très heureux de son arrivée et je lui souhaite la bienvenue.”

Gérard Voinot (président d’Angers-Noyant HBC) : “Nous sommes très heureux d’accueillir Maël dans notre club. Nous l’avons recruté à travers notre réseau. C’est un garçon qui a adhéré à notre projet. Concernant l’objectif global de l’effectif, nous souhaitons garder l’ossature de l’équipe de cette saison, qui a été plutôt satisfaisante. Ensuite, on verra ceux qui restent avec nous et ceux qui partiront. Après une bonne saison, l’objectif sera de retrouver le plus haut niveau, le plus rapidement possible.”

Maël VANDELANNOOTE

Né le 20 Avril 1995 (22 ans)

Taille : 1,85m

Poids : 72 kg

Poste : Demi-centre

Maillot : 8

Durée du contrat : deux saisons

Club : Angers-Noyant HBC (saison 2017/2018)

Anciens clubs : Billère Handball Pau Pyrénées, Chambéry Savoie Handball, Montpellier Agglomération Handball, Frontignan Thau Handball.

 

Pour information :

Les joueurs encore sous contrat : Antoine DAMIENS, Andréa PARISINI, Daniel GANARUL, Benoît GALAS.

Joueur ayant signé un nouveau contrat : Gillen LUSSON

Départs de joueurs (officiel) : Petar PULJIC et Chris NKUINGOUA.

Cet article a été lu 3447 fois.