Ce dimanche à la salle Jean Monnet, en ouverture du match de N3 ANGERS / CAPO LIMOGE (40-29) se tenait la 7eme journée de championnat de France -18 masculin. Angers recevait les -18N de l’Entente Cotentin (CHERBOURG).
La réaction d’après-match de Benjamin PHELIPPEAU (entraîneur Angers-Noyant Handball Club) : “Lors de la phase aller, nous avions fait un match plein à l’extérieur contre Cherbourg avec une réelle belle prestation de notre part. Nous avions perdu d’un but là-bas en ratant le 7m de l’égalisation à la fin du match. Je pense que nous faisons une entame très sérieuse dans la concentration défensive, nous mettons rapidement nos adversaires en échec. On voit bien qu’ils tentent réellement toute leur panoplie d’enclenchement pour réussir à nous mettre un mal sur la défense. Nous sommes assez solides et quand ils ont trouvé l’accès à la zone, les gardiens ont répondu présent. Nous menons 15 à 10 à la mi-temps avec un retour des vestiaires nettement moins concentrés, nous les laissons petit à petit revenir dans le match. La lucidité n’est plus au rendez-vous dans les dernières minutes et le match nous file entre les doigts. Dommage, car je pense que quand ils sont revenus à 21-21, nous pouvions encore trouver les ressources pour gagner. Trop de pertes de balle sur la fin de match et d’échec au tir. Un manque de lucidité qui nous fait cruellement défaut. Je retiens surtout notre capacité à rester dans le projet de jeu et la combativité dont on a fait preuve, l’équipe grandit.”
Championnat -18 ans Nationaux.
Angers-Noyant Handball Club – Entente Cotentin Handball : 27-30
Angers-Noyant Handball Club : Pasquini Kyrian , Trepy-Lujien Steven, Marloteau Quentin , Nicosia Willem, Lambert Clément, Merran Gaspard, Bellessor Odilon, Borne Pierre-Louis. Entraîneur : Benjamin PHELIPPEAU.