Après une saison dernière ponctuée par une neuvième place, l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, a pris un nouveau virage, avec les arrivées au commande du groupe seniors de Giovanni LAPLACE et de Rodolphe BOURRIGAULT, en remplacement de Philippe GIRAULT, parti dans un nouveau challenge d’encadrant au FC Villevêque-Soucelles. Avec son réseau et ses connaissances, Laplace a constitué une équipe qui aura des ambitions dans cette nouvelle saison. Tombé dans le groupe H de son championnat de Régional 3, l’OBVA sera certainement l’un des favoris en vue de la montée à l’étage supérieur. Cependant, il s’agira de se méfier d’adversaires comme l’US Arnage-Pontlieue, ancien pensionnaire de Régional 2, où trois autres équipes du Maine-et-Loire seront aussi en lice (ES Segré (b), AS Seiches-Marcé et l’USA Pouancé). Concernant la coupe, il s’agira de bien débuter par la coupe de France. A noter que la première journée aura lieu le dimanche 8 septembre 2019, avec un déplacement à Loué, avant la réception de l’équipe réserve de l’ES Segré, le 22 septembre. Concernant l’équipe réserve, fraîchement promue en deuxième division, il s’agira d’obtenir le maintien, tout comme son équipe C en quatrième division.

En cette nouvelle saison, l’OBVA a recruté des joueurs confirmés avec les arrivées entre autres de Lorris OUKACHE (FC Challans), d’Antoine ORAIN (ASI Mûrs-Érigné) et de Loris DE TONI. Aucun joueur majeur n’a quitté le club. D’autres recrues sont encore en attente de signature.

Nous sommes partis à la rencontre de l’une de ses nouvelles recrues, la pépite Loris DE TONI, en provenance de la Croix Blanche Angers Football. Il reviendra sur sa saison mitigée dans le club angevin et nous donnera ses motivations d’avoir rejoint le club de l’OBVA, avec pour objectif de rebondir.

Bonjour Loris, pouvez-vous revenir sur la saison à la Croix Blanche Angers Football ?

“Concernant ma saison à la Croix blanche, j’en tire un bilan mitigé, j’ai rencontré de superbes personnes dans ce club et çà, c’est un premier point positif. Sur le plan personnel, j’ai réalisé une bonne saison en marquant vingt-cinq buts, mais sur le plan collectif, cela a été plus compliqué, une saison un peu galère pour nous.”

Justement, vous avez souhaité rebondir à l’OBVA, quelles seront vos motivations ?

“Pour mes motivations sur le fait de rejoindre l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, comme je vous l’ai dit, c’est surtout pour rejoindre mon ami Giovanni, on partage la même vision du football et ce qu’il veut mettre en place en termes de projet de jeu et d’objectif pour la saison à venir, m’ont séduit. Je n’arrive pas en terre inconnue non plus, car je rejoins plusieurs amis comme Pierre Benoît, Kevin Benhachad ou encore Théo Rideau.

En ce qui concerne la saison à venir, j’espère que la mayonnaise va prendre, car on a un effectif de qualité et si on fait les choses bien, je pense que l’on peut bien figurer dans ce championnat de Régional 3 et pourquoi pas jouer les premiers rôles…”

Avez-vous un dernier mot pour votre ancien club ?

“Je tiens à remercier le club de la Croix blanche et surtout Gaël Delalande pour la confiance qu’il m’a accordé durant la saison dernière.”

A noter les principales arrivées :

Mathieu GILLOT (joueur libre), Corentin BAUNEZ (Denée-Rochefort), Simon GILLIER, Simon GRIMAULT (SO Candé), Loris DE TONI (Croix Blanche Angers Football), Alex GUYOT (joueur libre), Lorris OUKACHE (FC Challans), Antoine ORAIN (ASI Mûrs-Érigné), Pierre LE MEUR (ES Bouchemaine).