Après la composition des groupes de District, nous sommes allés à la rencontre de l’entraîneur de l’AS Val d’Erdre-Auxene, Mickaël JEMIN. Il nous donnera ses impressions sur le groupe C de troisième division, puis il nous donnera son avis sur le tirage au sort du premier tour de la coupe de France.

Bonjour Mickaël, pouvez-vous donner vos impressions sur votre groupe de championnat ?

“Tout d’abord, nous allons partir un peu dans l’inconnu, puisque nous allons évoluer en troisième division. C’est sans doute un groupe compliqué, puisqu’il y aura sept équipes premières, trois équipes réserves, dont une équipe réserve d’une très bonne équipe de Régional 3, le FC Chalonnes-Chaudefonds. Il faudra aussi se méfier des trois équipes qui montent, puisqu’elles sont en confiance. Nous allons découvrir beaucoup de nouvelles équipes, car sur ces deux dernières saisons, nous n’avons affronté que quatre équipes de ce groupe, Le Mesnil, Saint-Georges-sur-Loire, Saint-Jean et Champtoceaux. Pour toutes les autres, cela sera l’inconnu. Il faudra bien débuter pour exister dans ce groupe.”

Et concernant le tirage du premier tour de la coupe de France ?

“Déjà, on va recevoir et c’est une bonne chose. L’équipe du FC Blé Saint-Florent est comme nous en troisième division, donc, cela devrait être équilibré. La saison dernière, on s’est fait sortir aux tirs au but par une troisième division, donc, méfiance. Surtout que pour ce premier match de compétition, l’effectif n’est pas souvent complet. On va essayer de faire mieux que la saison dernière.”

Coupe de France, 1er Tour.

AS Val Erdre-Auxence (D3) FC Blé Saint-Florent (D3)

Date : Dimanche 25 Août 2019.

Horaire : 15h00.