L’intrépide sauve sa tête en DRH

Pour son dernier match de la saison et avec l’obligation de gagner pour espérer se maintenir, l’Intrépide d’Angers n’avait pas le droit à l’erreur, face au leader challandais, déjà assuré de sa montée en DSR. Malgré des conditions climatiques difficiles, Claude Gomis fut le buteur décisif pour les angevins. Malgré une saison par intermittence, l’Intrépide resignera un nouveau bail en DRH la saison prochaine.

On sent de la tension dans les rangs angevins, avec peu d’occasions en première mi-temps, mis à part une belle frappe des vingt mètres largement au dessus (43e). En face, Challans avec la validation de leur montée en DSR la saison prochaine, joue relâché, mais avec sérieux. Bien lancé en profondeur, Makiese par seul au but, mais sa frappe à l’entrée de la surface est trop enlevée (10e). Ce dernier prend à nouveau le meilleur sur la défense adverse, puis sur le gardien, mais Gomis sauve de justesse, juste devant sa ligne de but (44e). L’Intrépide revient avec plus de détermination en deuxième mi-temps, et fait le siège du camp adverse. D’entrée, Manzola fraîchement entré en jeu, se joue de la défense d’un beau mouvement de dribbles, déborde côté droit, et sert idéalement Marion, qui est trop court pour couper le centre (47e). Levron n’a pas plus de chance sur une frappe à l’entrée de la surface non cadrée (53e). Marion trouve sur un coup franc plein axe, la tête de Levron, que Ledu, le portier vendéen, détourne d’une claquette (55e). Dans tous les bons coups, Levron bute à nouveau sur Ledu, lors d’un face à face (56e). Sa frappe enroulée à l’angle de la surface, est à nouveau détournée en corner par le gardien (60e). Ledu est à nouveau mis à contribution, en détournant d’un beau plongeon, la tentative de Manzola (61e). A force de multiplier les occasions, les angevins finissent par trouver la faille. A la suite d’un corner côté droit et d’une confusion dans la surface, Gomis opportuniste, pousse le ballon au fond des filets (1-0, 67e). Avec cette ouverture du score, les rouges et blancs commencent à reculer dangereusement. Malgré tout, Faber d’une superbe frappe des trente mètres trouve le poteau (85e). Les vendéens répliquent dans la foulée, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface, que Guenon le gardien angevin, est tout heureux de voir filer juste au dessus du cadre. La grosse frayeur étant passée, les angevins s’imposent au courage et renouvelleront leur bail en DRH la saison prochaine.

Championnat DRH, 22e journée – Groupe A.

Angers Intrépide – Challans FC (2) : 1-0.

But : Claude Gomis (67e) pour Angers Intrépide.

Angers Intrépide : Guenon, Kourouma, Levron, Gomis, Diakité, Desbourdes, Ousseni, Lhermiteau, Faber, Boz (capitaine), Marion. Entrés en jeu : David, Manzola, Mabon. Entraîneur : Benjamin Desbourdes.

Challans FC (2) : Ledu, Callard, Chauvin, Loiseau, Buresi, Rivalin (capitaine), Lesourd, Blanchet, Makiese, Sow, Lecomte. Entrés en jeu : Gorge, Fergeau. Entraîneur : David Ferreira.

Benjamin Desbourdes (entraîneur/joueur Angers Intrépide) : « Cette victoire est un soulagement, car elle nous maintien en DRH la saison prochaine. On n’a pas douté et on y a toujours cru. Ce fut un match compliqué, ajouté aussi à des conditions climatiques difficiles. Ce maintien était important pour le club et récompense l’investissement des joueurs. »

David Ferreira (entraineur Challans FC (2)) : « C’était un match sans véritable enjeu pour nous, le but étant surtout de ce faire plaisir., dans des conditions climatiques difficiles. On a fait une saison à bloc, en jouant le jeu à fond jusqu’au bout. Un grand merci à mes joueurs pour cette belle saison. C’était mon dernier match avec cette équipe. Bon vent à eux. »

 

Cet article a été lu 1587 fois.