Cet article a été lu 1303 fois.

Dans le cadre de la troisième journée du championnat de Régionale 3, l’ES Bouchemaine recevait l’équipe de l’ES Pornichet, dans son stade du Artaud. Après avoir débuté leur championnat avec deux victoires en deux matchs, les Bouchemainois comptaient bien faire la passe de trois à domicile. Après une première mi-temps assez terne en matière d’occasions de but, la deuxième période fut bien plus enthousiaste, avec une fin de match à rebondissements. Au final, Bouchemaine s’impose face à Pornichet, quatre buts à un, et prend seul la place de leader, avec en bonus la meilleure attaque (dix buts inscrits) et la meilleure défense (deux buts encaissés) de son groupe de championnat.

A domicile, ce sont les Bouchemainois qui ouvrent les hostilités. La frappe croisée de Defais, sur le côté gauche, échauffe le portier adverse (2e). A la suite d’un centre côté droit de Bassene, Parillaud est approximatif dans sa sortie en repoussant la trajectoire du ballon, Vincent récupère le cuir dans les dix-huit mètres et tire en direction du but, mais Carteron sauve sur la ligne (11e). Belle remise à l’entrée de la surface de réparation de Trénit pour Payraudeau, qui voit sa frappe être captée par Berthaud (19e). Bien servi plein axe par Millasseau, Defais reprend de l’extérieur de pied droit le ballon, à l’entrée de la surface de réparation, mais la balle passe au-dessus du cadre (23e). Bien lancé en profondeur, Mabit envoie un tir à l’entrée de la surface de réparation, bien repoussé par Parillaud (30e). Cinq minutes plus tard, superbe frappe des trente mètres de Malary, en direction de la lucarne, que Parillaud détourne d’une claquette (35e). A la pause, le score est nul et vierge.

Dès le début de la seconde période, les débats s’animent. Sur une remise de Defais, Gibralta reprend de volée le ballon, qui passe largement au-dessus du cadre (49e). Delplace centre dans les six mètres pour de Defais, qui reprend le ballon en demi-volée au deuxième poteau et ne laisse aucune chance à Berthaud (1-0, 51e). Coup franc excentré côté droit de Gibralta, pour Sebas au point de penalty, ce dernier dévie la trajectoire du ballon, d’un geste acrobatique, dans le petit filet opposé (2-0, 60e). Belle passe dans le dos de la défense adverse de la part de Delplace pour Defais, ce dernier voit sa reprise à bout portant être détournée par Berthaud en corner (69e). Passe en profondeur de Carteron pour Defais, qui signe un doublé, d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (3-0, 73e). Coup franc de Plessis, côté gauche, pour la tête de Huguet, qui réduit le score (3-1, 78e). Sur un centre côté gauche, Delplace, bien démarqué dans les six mètres, manque de peu de dévier le ballon dans le but (86e). On arrive dans des arrêts de jeu, qui vont s’avérer être à rebondissements. Un défenseur bouchemainois bouscule Bassene dans la surface de réparation. Gomis voit son penalty être repoussé par le poteau droit de Parillaud (90e+2). Dans la foulée et sur une contre-attaque rondement menée, Defais sert Moulin qui se présente seul face à Berthaud et l’ajuste (4-1, 90e+4). Grossière faute de Nicoleau sur Seck dans la surface de réparation. Cette fois, c’est Parillaud qui détourne le penalty de Fournis (90e+5). Le score n’évoluera plus et Bouchemaine s’impose logiquement face à Pornichet (4-1). Carton plein pour les locaux, avec trois victoires en autant de matchs.

Championnat Régional 3, groupe I, 3e journée.

ES Bouchemaine – ES Pornichet : 4-1 (MT : 0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Gaël DEFAIS (51e et 73e), Mathino SEBAS (60e) et Kévin MOULIN (90e+4) pour l’ES Bouchemaine ; Marvin HUGUET (78e) pour l’ES Pornichet.

Avertissements : Bryan GIBRALTA (83e) et Tristan NICOLEAU (90e+5) pour l’ES Bouchemaine ; Yohan VINCENT (64e), Marvin HUGUET (83e) et Gaston GOMIS (83e) pour l’ES Pornichet.

Les équipes :

ES Bouchemaine : Parillaud, Millasseau, Carteron, Fricault, Nicoleau, Mahieux (cap.), Payraudeau, Moulin, Defais, Trénit, Sebas. Entrés en jeu : Delplace, Gibralta, Ronsin. Entraîneur : Alban GABORIT.

ES Pornichet : Berthaud, Lefort, Huguet, Gomis, Hervy (cap.), Malary, Bassene, Plessis, Seck, Vincent, Mabit. Entrés en jeu : Fournis, Youinou, Benmalek. Entraîneur : Mehdi BENMALEK.

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.