Cet article a été lu 1282 fois.

Rencontre avec Alexis BILLARD, l’entraîneur adjoint des Ducs d’Angers. Il revient sur une semaine sans point au compteur, face à Lyon et Rouen, puis nous présente la prochaine rencontre à domicile face au promu, Anglet, mardi 2 octobre, à la patinoire du Haras.

Bonjour Alexis, pouvez-vous revenir sur les rencontres de cette semaine ?

“Les deux matchs ont été complètement différents. Contre Rouen, on a su remettre les ingrédients qui font notre force et qui peuvent nous permettre de gagner des matchs, à travers de l’agressivité, de la pression et de l’intensité dans notre jeu. Au final, on peut être frustré de cette défaite. On n’a pas fait un mauvais match, mais cela n’a pas tourné en notre faveur. Malgré tout, on sait que l’on peut être au niveau avec les meilleures équipes de ce championnat.”

Le premier match à Lyon a été compliqué ?

“Il est vrai que l’on n’a pas fait un bon match dans son ensemble. Si l’on perd ce match, c’est de notre faute. On a manqué de discipline, qui nous a été préjudiciable. On est sorti avec beaucoup de doutes, d’incompréhension et de fébrilité. Le match à Rouen nous a quelque peu rassuré en montrant que l’on était capable de rivaliser.”

Pour conclure, comment abordez-vous le match face à Anglet, une équipe promu cette saison en Ligue Magnus ?

“Avec deux défaites cette semaine, on n’aura pas le droit à l’erreur, mardi prochain à domicile, face à Anglet. D’un point de vue comptable, tous autres résultats que la victoire sera une contre-performance. On sait que cette saison, il n’y aura pas de petites équipes et que nous n’aurons pas de marge de manœuvre, il faudra travailler pour obtenir des victoires.”

Le bilan de la semaine :

Robin GABORIT (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’est une semaine sans points. C’est dommage, parce qu’à Lyon, on fait une première moitié de match très bonne et on lâche prise. Vendredi, on n’a rien lâché, on s’est battu et honnêtement et on méritait mieux. Ne pas prendre de points est frustrant, mais il y a beaucoup de positif dans le jeu, donc, on a cœur de renouer avec la victoire, dès mardi à domicile, contre le promu qui sera coriace à battre.”

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “On a joué trente bonnes minutes à Lyon et on s’est relâché à 3-1. On a pris des prisons en fin de match et ils ont eu de bonnes supériorités numériques. A Rouen, on a bien joué, mais on a pris beaucoup de prisons comme à chaque match contre Rouen. On méritait mieux que zéro points cette semaine, c’est frustrant et c’est pour cela, que les gars étaient très émotifs et frustrés en fin de rencontre à Rouen.”

Ligue Magnus, 5e journée.

Les Ducs d’Angers – L’Hormadi Anglet

Date : Mardi 2 Octobre 2018.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.

Revivez les meilleurs moments du match : Rouen – Angers !

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 5e journée !