Cet article a été lu 520 fois.

Ligue Magnus, 9e journée.

Amiens – Angers : 1-2 (1-2, 0-0, 0-0)

Buts : Joey WEST (19’52) pour Amiens ; Cody CAMPBELL (6e) et Mathieu GERTIN (17’09) pour Angers.

Les réactions d’après-match :

Robin GABORIT (attaquant des Ducs d’Angers) : “Évidement, nous sommes très heureux de revenir d’Amiens avec les trois points. Cela faisait un moment que l’on avait du mal là-bas. C’est une patinoire où il est difficile d’aller gagner. On a su être sérieux et gérer les moments clefs du match. Sur un match comme celui-ci, il faut saisir les occasions et savoir faire le dos rond dans les moments difficiles. On a fait le bouleau en infériorité et Flo a fait de gros arrêts. C’était la recette pour aller gagner là-bas.”

Dannick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’était un bon vieux match défensif avec encore une fois beaucoup de pénalités. Notre box play a fait un très bon job avec l’aide de Flo Hardy encore une fois solide derrière. C’est bon d’être parvenu à gardé le match à 2-1 jusqu’à la fin. C’est des signes comme cela, que l’on aime voir et qui nous donne confiance pour la suite. Le match de Guertin a fait plaisir à toute l’équipe en décrochant la lucarne d’un des meilleurs gardiens de la ligue !!”

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’est un bon match à l’extérieur dans l’ensemble. On a travaillé pendant soixante minutes, avec pas beaucoup d’occasions de marquer de chaque côté. Flo Hardy a fait la différence dans nos buts.”

Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : “Ce fut un match compliqué à l’extérieur, mais on a su prendre l’avantage en supériorité numérique rapidement. Nous avons fait un gros travail défensivement pour maintenir le score et Flo (Hardy) nous a bien aidé. Le groupe a montré de l’expérience pour gérer ce match et nous devons continuer, car tous nos matchs seront très serrés et se joueront sur des détails.”