Cet article a été lu 14 fois.

Pour le compte de la dix-huitième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Rapaces de Gap. Les Angevins auront fait preuve de réalisme, tout en étant solides défensivement, avec encore une fois, une remarquable prestation de leur gardien de but, Florian Hardy, auteur de trente-cinq arrêts. Ce match fut longtemps, où les défenses ont pris le pas sur les attaques adverses. Il faudra attendre le troisième et dernier tiers pour voir un peu plus d’animation et la victoire des Ducs d’Angers (3-1).

Le premier et le deuxième tiers-temps ne verront aucun but inscrit de par et d’autre. Dans le troisième tiers-temps, il faudra attendre seulement quelques minutes pour noter l’ouverture du score angevine, par Maxime Lacroix, assisté de Neil Manning et de Vincent Llorca (0-1, 43’53). Puis, en infériorité numérique, Cédric Di Dio Balsamo va surprendre une nouvelle fois le portier adverse, à la suite d’une action individuelle (0-2, 53’02). Une minute plus tard, les Gapençais vont profiter d’une supériorité numérique pour réduire le score, par l’intermédiaire de Dimitri Thillet (1-2, 54’18). Ces derniers vont tenter le tout pour le tout, dans les derniers instants du match, en sortant leur gardien de but, au profit d’un joueur de champs supplémentaire. Ajouté à cela, les exclusions pour deux minutes de pénalité d’un joueur de chaque côté, pour dureté excessive, de Neil Manning pour Angers et de Victor Ranger pour Gap (58’08), cela donnera plus d’espace sur la glace. A huit secondes du buzzer, le capitaine angevin, Patrick Coulombe, va tuer le match définitivement en marquant un dernier but en cage vide (1-3, 59’52). Avec cette victoire, Angers consolide sa deuxième place du classement, tandis que Gap stagne à la septième place, à égalité avec les Bordelais. Les Gapençais enchaînent une troisième défaite consécutive, alors que les Angevins restent sur trois victoires de suite.

Le prochain match à domicile des Ducs d’Angers aura lieu le vendredi 22 novembre 2019, à 20h30, avec la réception des Boxers de Bordeaux.

Ligue Magnus, 18e journée.

Les Rapaces de Gap – Les Ducs d’Angers : 1-3 (0-0, 0-0, 1-3)

Buts : Maxime LACROIX (43’53), Cédric DI DIO BALSAMO (53’02) et Patrick COULOMBE (59’52) pour Angers ; Dimitri THILLET pour Gap.