Cet article a été lu 749 fois.

Les Ducs d’Angers se devaient de confirmer, après leur belle prestation, ponctuée par une victoire face à Épinal, dimanche dernier. Pourtant, la tâche s’annonçait plus facile, face à une équipe de Chamonix, d’un tout autre calibre, sur le papier, avec l’un de ses cadres et l’une de ses recrues absents pour ce match (Julien Albert et Patrick Coulombe). Finalement, pour son deuxième match à l’extérieur, les Ducs ont perdu pour la troisième fois en Ligue Magnus (5-4).

"G. Gibert auteur d'une bonne performance"

G. Gibert auteur d’une bonne performance

 

Premier tiers-temps :

Au début du premier tiers-temps, les Ducs ainsi que les Pionniers sont en phase d’observation. Les Ducs prennent le jeu à leur compte, en se créant plusieurs occasions. Coup sur coup, la défense des Pionniers est prise en contre. Les attaquants angevins ont la possibilité de profiter de tirs de pénalité, mais C. Campbell ne trompe pas le portier des Pionniers (10’59). Bouchard, quant à lui, ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score, d’une feinte sur le gardien de but (0-1, 9’11). Puis, suite à une pénalité, les Pionniers en profitent pour poser leur jeu en supériorité numérique et pour égaliser par J. Laplace sur un slap (tir puissant de la ligne bleue) assisté de Johnston et de Birbaum (1-1, 14’58).

Score : 1 -1 

Danic Bouchard auteur du premier doublé de la saison avec les Ducs

Danic Bouchard auteur du premier doublé de la saison avec les Ducs

Deuxième tiers-temps :

D’entrée de jeu, du deuxième tiers-temps, les Ducs mettent du rythme et provoquent une pénalité adverse. En supériorité numérique, les Angevins s’installent dans le camp adverse et en profitent pour marquer leur deuxième but de la soirée, grâce à Robin Gaborit, assisté de C. Campbell (1-2, 3’24). Mais Angers va se faire pénaliser et les Chamoniards vont reprendre la main sur la rencontre. Ils en profitent pour égaliser par l’intermédiaire de Birbaum, assisté de Johnston et de Fujerik (2-2, 8’08). Piqués au vif, les Angevins remettent en place leur pressing et cela se montre payant. Angers reprend l’avantage par Danic Bouchard, assisté de C. Campbell et de K. Igier (2-3, 16’30).

Score : 2 -3 

 

Maxime Lacroix auteur de son premier but, cette saison.

 

Troisième tiers-temps : 

Dans le troisième tiers-temps, les Ducs débutent en infériorité numérique, suite à une pénalité infligée en fin de second tiers-temps. Les Pionniers égalisent par l’intermédiaire de Paulus Rundgren assisté de Birbaum et de J.Erdugan (3-3 à 1’52). Quelques minutes plus tard, c’est autour de Chamonix d’être pénalisé. Les hommes de B.Sonne en profitent pour reprendre l’avantage grâce M. Lacroix assisté de M.Quesnele (3-4, 5’19). A deux minutes de la fin du match, les hommes de L. Heikki égalisent grâce A. Johnston aidé de Dominik Fujerik (4-4, 17’35). Cette égalisation donne un nouveau souffle aux Pionniers qui leur permettent de tuer le match, avec un but de K.Tassery assisté d’A. Johnston et  de A. Birbaum (5-4, 19’32).

Score : 5 – 4   

Crédit photos : Charlotte TACARLO

Ligue Magnus, 4e journée.

Bilan du match :

Pionniers de Chamonix – Ducs d’Angers : 5-4 (1-1 ; 1-2 ; 3-1)

Pénalité : Angers 12 Minutes sur 6 Infractions ; Chamonix  12 Minutes sur 6 Infractions

Bilan du match :

Pour les Ducs :

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, le jeu développé et l’équilibre des lignes offensives.

Les points négatifs sont le manque de réalisme en supériorité numérique et la difficulté à tuer le match, ainsi que les trois buts encaissés en infériorité numérique.

Pour les Pionniers : 

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, ainsi que son envie et la combativité de l’équipe.

Le point négatif est le nombre trop important de pénalités et deux  buts encaissés en  infériorité numérique.

tableau des buteurs

Résultats de la 4ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus :

Mardi 19  septembre 2017 :

  • Bordeaux 7-6 Rouen (4-2 ; 0-1; 4-2)
  • Gap  5-2 Amiens (2-1 ; 2-0 ; 1-1)
  • Mulhouse 0-4 Grenoble (0-2 ; 0-1 ; 0-1)
  • Nice 3-1 Lyon (0-1 ; 0-2 ; 0-1 )
  • Strasbourg 1-4  Epinal (0-0 ; 0-1 ; 1-3).

4ème Journée