Angers se devait de gagner face à un concurrent direct pour les play-offs et pour cette sixième place, tant convoitée. La mission est donc accomplie, même si elle a été difficile à acquérir jusqu’au bout, la faute à Andrej Hocevar, le gardien de but Spinalien, auteur de 34 arrêts dans ce match. Victoire des Ducs, deux buts à un, après prolongation.

Le match débute par une grosse intensité de part et d’autre, où chaque équipe se procure de belles occasions. Dans la première période, Fujerik bute par deux fois sur Bertein (10’50). Bien servi à un mètre du but, Gagnon voit sa tentative être repoussée par Hocevar (15’55). Malgré cela, les débats sont plutôt équilibrés. En seconde période, bien servi par Henderson, Lacroix voit son tir à bout portant, être détourné d’une manchette par le gardien (29’23). Après une grosse pression, sur le camp adverse, les Ducs sont enfin récompensés de leurs efforts, par BUSTO, qui ouvre le score (1-0, 30’29). Mais moins de deux minutes plus tard, Épinal égalise dans un silence de cathédrale. A la suite d’un tir, d’entrée de zone offensif, GUTIERREZ envoie le palet, dans la lucarne opposée de Bertein (1-1, 32’12). Bouchard a l’occasion de doubler la mise, mais Bertein, repousse du patin (33’42). Puis, c’est au tour du capitaine Angevin, Albert, de manquer l’immanquable, sur une situation similaire à Bouchard (36’31). A la suite d’un cafouillage devant sa cage, Bertein sort le grand jeu, en plongeant pour détourner le palet de la jambière (39’46). Dans la troisième période, Busto ouvre les hostilités, mais Hocevar repousse (40’30). Gutierrez est tout proche du doublé, mais Bertein est présent (41’44). Lacroix a une énorme occasion, en partant seul au but sur une contre-attaque, mais Hocevar fait un énorme arrêt, en détournant la trajectoire du tir, lors du face-à-face (42’18). Bertein n’est pas en reste, avec un magnifique arrêt de face à Soudek (45’18). Walls voit son tir en direction de la lucarne être détourné par le gant d’Hocevar (46’11). Hendrix n’a pas plus de succès. Angers fait le siège du camp adverse. Ni Campbell, qui se demande encore comment il a pu manquer l’occasion de donner l’avantage à son équipe (54’50), ni Lacroix, à la suite d’une belle remise d’un coéquipier, n’ont la chance de trouver le chemin des filets (55’12). Les Ducs tentent le tout pour le tout, mais sans réussite. Il faudra attendre les prolongations et la première situation offensive, pour qu’Angers trouve enfin la faille. Bien décalé côté droit, Lacroix envoie le palet dans la lucarne opposée. Masqué, Hocevar ne peut rien faire (2-1, 60’16). Angers aura fait preuve de courage et de détermination, pour venir à bout, d’une valeureuse équipe Spinalienne.

Les réactions :

Jean-François JODOIN (entraîneur des Ducs d’Angers) : “C’est une victoire importante, même si on aurait dû prendre les trois points, en gagnant dans le temps réglementaire. On devra s’en contenter. C’est aussi satisfaisant au niveau comptable, face à un concurrent direct en vue de la 6e place des play-offs. Concernant le jeu, on a eu beaucoup de déchets techniques et dans le contrôle du palet. On n’a pas su faire la différence lors de nos supériorités numériques. On a aussi manqué beaucoup de tirs, face à un excellent gardien Spinalien, sans doute dû aussi, à un manque d’habileté. Notre premier bloc commence à être de plus en plus décisif et il nous apporte beaucoup d’énergie. En tout cas, ce fut un gros match de chaque côté, au niveau de l’intensité.”

Maxime LACROIX (attaquant et buteur décisif pour les Ducs d’Angers) : “On a bien joué dans le premier et dans le troisième tiers-temps, un peu moins dans le deuxième, où l’on a eu un relâchement. On doit mieux faire offensivement et continuer à travailler, même si on est tombé face à un très bon gardien de but. Il était important de gagner face à Épinal, car l’objectif est de terminer sixième de la saison régulière.”

Léo BERTEIN (gardien de but des Ducs d’Angers) : “C’est une victoire importante, même si on aurait dû mieux gérer le match et gagner pendant le temps réglementaire. J’ai essayé de contribuer au mieux à cette victoire, même si sur le but que j’encaisse, je suis un peu masqué. On doit enchaîner, dès vendredi à domicile, face à Nice.”

Ligue Magnus, 42e journée.

Les Ducs d’AngersLes GAMYO d’Épinal : 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)

Le score :

Période 1 :

Pas de but.

Période 2 :

1-0 : Michaël BUSTO (assisté de Maxime Lacroix et de Robin Gaborit) (10’29)

1-1 : Romain GUTIERREZ (assisté de Florian Sabatier et de Anthony Rapenne) (12’12)

Période 3 :

Pas de but.

Prolongation :

2-1 : Maxime LACROIX (Michael Busto, Robin Gaborit) (0’16)

Affluence : 960 spectateurs
Arbitre : Benjamin Gremion
Juge de Ligne 1 : Charlotte Girard
Juge de Ligne 2 : Charles-Edouard Salmon

Meilleurs joueurs du match : Maxime LACROIX (pour Angers), Pierre-Charles HORDELALAY (pour Épinal).

______________________________________

Résultats des matches reportés de Saxoprint Ligue Magnus – Mardi 31 janvier 2017 :

  • Chamonix-Morzine 2-6 Lyon (1-3 ; 0-1 ; 1-2)
  • Angers 2-1 Épinal (0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)

Capture

 

Cet article a été lu 1352 fois.